Pourquoi le Hezbollah est acculé à l’accord de cessez-le-feu

Vues:

Date:

L’analyste arabe affirme : L’ultimatum imposé par les États-Unis et Israël au Hezbollah s’il refuse l’accord.

Le Hezbollah est acculé à l’accord de cessez-le-feu, car il est échec et mat. S’il refuse l’accord, il sera celui qui aura détruit le Liban et il mourra avec lui. S’il accepte il se déshonore et n’aura plus aucune légitimé. C’est lui seul qui est responsable de cette guerre pour laquelle tous l’on dissuadé sauf l’Iran dont il est le mercenaire. Il n’a le choix qu’entre deux funestes décisions, au grand regret de Macron et des antisémites de toute nature.

Dans le contexte des pourparlers sur un cessez-le-feu au Liban, l’écrivain et chercheur politique Marwan Kadoum a été interviewé par la chaîne saoudienne Al-Hadath, révélant l’état d’esprit du Hezbollah et de son nouveau secrétaire général.

À la lumière des pourparlers en cours pour un cessez-le-feu au Liban, Marwan Kadoum a analysé la situation actuelle du Hezbollah lors de son interview. Il a déclaré :
« La direction du Hezbollah, en particulier le cheikh Naïm Kassem, vit encore dans un état de déni. Après avoir constaté qu’il n’y a pas d’opération dissuasive de la part de l’organisation ni de système de défense aérienne, les frappes israéliennes sur l’ensemble du territoire libanais restent la seule constante sous le mandat du secrétaire général actuel du Hezbollah. »

L’expert a ajouté que Kassem, dans son dernier discours, a abordé la manière dont le Hezbollah pourrait améliorer sa position dans les négociations sur le terrain, affirmant :
« Je veux que l’ennemi avance et s’enfonce davantage au Liban, afin que nous puissions lui montrer ce qu’est la résistance ici. » Cela signifie que le Hezbollah qui pourrait accepter l’accord américain élaboré par des négociations menées avec l’administration américaine et son émissaire, Amos Hochstein, mais il ne l’acceptera jamais, même après des semaines ou des mois.

Le Hezbollah est dans le déni encouragé en cela par l’Iran. Si un cessez-le-feu était accepté, ce serait la fin du Hezbollah au Liban où il est totalement discrédité, et la fin de la mainmise de l’Iran sur ce pays. Il faut donc qu’il puisse sortir la tête haute en donnant l’impression d’avoir gagné, et que le cessez-le-feu a été imposé à un Israël vaincu. C’est là le rôle que joue la France et l’ONU avec le concours de la CIJ. D’où l’appel de Macron à Biden, pour atténuer la pression sur le Hezbollah.

« Les Libanais ont également accepté un arrangement parallèle, à savoir un accord militaire entre les États-Unis et Israël sur la liberté d’action israélienne au Liban. Cela montre que le Hezbollah négocie dans une position de faiblesse. L’objectif du bloc occidental est de conquérir définitivement la ville de Tyr, d’atteindre le fleuve Litani et de couper les communications entre les éléments du Hezbollah, qui sont déjà plongés dans une profonde confusion », a conclu le chercheur.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img