Le journal Haaretz mis au ban de la société

Vues:

Date:

Le gouvernement coupe les liens avec le journal Haaretz : « Appeler à des sanctions contre Israël – une ligne rouge franchie »

Le gouvernement a approuvé aujourd’hui la proposition du ministre des Communications, Shlomo Karhi, d’interdire tout lien et toute publicité avec le journal Haaretz. Cette décision a été prise à la suite des déclarations de l’éditeur du journal, Amos Schocken, qui, selon les ministres, soutiendrait des activités qualifiées de terroristes.

La décision fait suite aux propos récents d’Amos Schocken lors d’une conférence organisée par le journal à Londres, où il a appelé à imposer des sanctions contre des hauts responsables du gouvernement et exprimé son soutien à des activités palestiniennes définies comme terroristes.

Le ministre des Communications, avec l’approbation du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a présenté la proposition lors d’une réunion gouvernementale en l’ajoutant à l’ordre du jour. Selon lui, il est inadmissible qu’un éditeur de presse en Israël soutienne les ennemis de l’État, surtout en période de guerre, et ce, encore moins avec des fonds publics.

La décision du gouvernement a été prise à la suite d’une série d’articles publiés dans Haaretz qui, selon le ministre Karhi, ont nui à la légitimité internationale d’Israël et à son droit à l’autodéfense. Cependant, l’accent principal a été mis sur le discours d’Amos Schocken lors de la conférence de Londres, où il aurait qualifié des terroristes palestiniens de « combattants de la liberté » et appelé à des sanctions contre le Premier ministre ainsi que les ministres Smotrich et Ben Gvir.

Ce journal est un torchon anti-israélien, porte-parole d’une gauche aigri anti-séfarade et n’acceptant plus le jeu démocratique. Il n’a eu de cesse de vomir sa haine des dirigeants, qui depuis des années ont une légitimité démocratique et même en pleine guerre il apporte son soutien constant aux terroristes. Son mépris de l’identité profonde du peuple juif sa rengaine sans fin contre le public religieux en font un journal militant anti-israélien. La gauche israélienne n’a plus rien à voir avec la gauche de la création de l’état lors de sa fondation. Les fondateurs avaient une culture juive et un respect de cet héritage. La gauche actuelle est devenue extrême et n’inspire aucun respect.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

  1. BIEN SUR QUE CE TORCHON GAUCHISTE DOIT ETRE FERMER ET QU IL DEGAGE AILLERUS QU ISRAEL ET NE SAPPELLE PLUS HAAARETZ COMMENT CE AMOS SHOCKEN JUIF D ORIGINE ALLEMANDE EST IL DEVENU ANTI ISRAEL ET PRO PALESTINIEN ALORS SI C EST COMME CA CE TORCHON DOIT ETRE FERMER ET JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CE JOURNALISTE DU YEDIOT NAHUM BARNEA …PEUT IL SOUTENIR CE GAUCHISTE DE AMOS SHOCKEN ??? QUEL HONTE CAR CES JOURNALISTES GAUCHISTES NE DOIVENT PAS AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ET QU ILS AILLENT AILLEURS QU ISRAEL ET TOUTS JOURNALISTES NORMAUX DEVRAIENT SOUTENIR LE GOUVERNEMENT CONTRE CE TORCHON DE RP ETAT FATH HAARETZ DOIT ETRE INTERDIT D EXISTER PARCE QUE TOUS CES JOURNALISTES SONT PLUTOT ACHKENAZIM A PART DANIEL BENSIMON QUI A ETE JOURNALISTE ET APRES DEPUTE AVODA DE GAUCHE A LA KNESSET ET CE BENSIMON EST UN TRAITRE POUR AVOIR SOUTENU LA CAUSE PALESTINIENNE ET UN ETAT FATAH ALORS QU IL A ETE A UNE ECOLE JUIVE DE CASABLANCA AU MAROC …QUEL HONTE COMMENT UN SEFARADE A T IL PU DEVENIR UN GAUCHO PRO FATAH ALORS QU IL A ETE DANS UNE ECOLE JUIVE DE CASA …

    C EST IDEM EN FRANCE AVEC LES JOURNALISTES JUIFS COMME PATRICK COHEN OU BENJAMIN SPORTOUCH OU ALEXANDRA UZAN CES GENS LA ME DEGOUTENT ILS ONT VENDU LEURS AMES POUR CE QU ILS FONT JE DETESTE CES JOURNALISTES JUIFS DE GAUCHE …QU ILS AILLENT TOUS EN ENFER §§

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img