Éric Zemmour rive son clou au « fils spirituel de BHL »
« En Hongrie, il n’y a pas de petite Lola qui se fait découper par une Algérienne ».
Raphaël Glucksmann était le grand invité ce mardi 19 Novembre, sur LCI, de l’émission La grande confrontation dirigée par David Pujadas. En seconde partie du programme, une confrontation musclée a opposé l’eurodéputé socialiste au président de Reconquête, Éric Zemmour.
Ce sont deux visions de la France et de son identité qui s’opposent ce soir là.
« Quand je vais à New York ou à Berlin, je me sens plus chez moi que lorsque je me rends en Picardie ». C’est par une citation de son adversaire qu’Éric Zemmour entre dans l’arène. « Cette phrase vous résume » lance-t-il à Raphaël Glucksmann, avant de dresser un bilan des propos tenus par ce dernier lors de la première partie de l’émission : « C’était affligeant de médiocrité et de banalité ».
Après avoir été qualifié de « fils spirituel de Bernard-Henri Lévy », – « l’identité des peuples vous intéresse quand ce n’est pas l’identité française » a lancé Éric Zemmour -, le leader socialiste tient a rappeler en préambule que le leader de Reconquête a été condamné plusieurs fois pour racisme, injures, incitation à la haine raciale. « Je veux vous combattre partout, vous et vous amis d’extrême-droite » affirme-t-il en déballant sa logorrhée antifasciste : « La France ne vous appartient pas », « vous n’allez pas conquérir ce pays car vous ne l’aimez pas », et de lancer toute honte bue « s’il y a un patriote à cette table, ce n’est pas vous, c’est moi. ». Tout y passe : « l’admiration sans borne » d’Éric Zemmour pour « Poutine Orban, Vance Trump qui sont hostiles aux intérêts de la France », jusqu’à l’argument imparable : « Vous êtes un théoricien de la guerre civile en France ».
Le rêve de la diversité
Éric Zemmour rappelle alors vivement à son adversaire que la France vit « une invasion migratoire », qu’une «civilisation [est] en train de nous remplacer » et que le reste n’est que des mots. Lorsque Raphaël Glucksmann affirme que « ce qui a fait la grandeur de la France, c’est sa diversité », que « nous sommes aujourd’hui les héritiers de cette diversité » en s’en prenant au pays « corrompu » de Viktor Orban, le sang de l’ancien journaliste ne fait qu’un tour. « En Hongrie, il n’y a pas de petite Lola qui se fait découper par une Algérienne, en Hongrie, il n’y a pas de Thomas qui se faIt tuer par un shaid (martyr de la foi islamique ndlr), en Hongrie, il n’y a pas une Philippine qui se fait violer et massacrer par un Algérien ou un Tunisien, en Hongrie, il n’y a pas un petit Elias qui, parce qu’il va jouer au foot, se fait tuer par un Africain » scande-t-il dans une séquence bouillonnante. « Arrêtez votre propagande » lui répond alors le parlementaire socialiste. « Vous vous en foutez, c’est indigne, vous vous en moquez des gens que j’ai cités, ça se voit » lui rétorque Éric Zemmour qui fulmine. « Absolument pas, je ne vous autorise pas à dire ça » se défend le dignitaire socialiste qui ne cesse par le suite de faire les louanges de la société diversitaire, et s’il admet à demi-mot une « archipelisation » de la société, c’est uniquement car nous avons, selon lui, « abandonné la construction de [notre] République ».
La joute se poursuit sur la question de la place de l’islam dans la société française. Alors que Raphaël Glucksmann ne cesse d’évoquer « l’obsession de l’islam » d’Éric Zemmour – « vous fantasmez, rêvez la France telle que vous voudriez qu’elle soit » -, ce dernier rétorque en traitant son adversaire d’« idiot utile de l’islamisation », s’appuyant sur l’étude Ifop publiée par Le Figaro ce même jour : 57 % des musulmans de 15-24 ans interrogés pensent que les lois de la République passent après les règles de l’islam, la législation française étant « moins importante » que la charia.
![]()
Yves-Marie Sévillia
JForum.fr avec www.bvoltaire.fr
Capture écran LCI
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

