L’ancien ministre israélien de la Sécurité, Yoav Gallant, a admis que l’armée avait utilisé la directive Hannibal pendant la guerre, tuant sciemment plusieurs de ses prisonniers à Gaza.

L’ancien ministre israélien de la Sécurité Yoav Gallant a admis la semaine dernière que son armée avait reçu l’ordre de mettre en œuvre la directive Hannibal – un protocole controversé qui implique de tuer ses propres nationaux s’ils sont captifs.
En plus des bombardements sur les tunnels où se trouvaient des prisonniers israéliens, des gaz toxiques auraient été lancés dans ces tunnels.
Tout cela explique, entre autres, la vague de démissions au sein de l’armée israélienne, (dont le chef militaire, le lieutenant-général Herzi Halevi, et le général de division Yaron Finkelman, commandant du commandement militaire du sud d’« Israël » supervisant Gaza), qui n’ont supporté ni « l’échec du 7 octobre », ni ceux subis à Gaza.
Et cela « justifie » le limogeage par Netanyahou, autre « recherché international », de Yoav Gallant qui « a eu le tort de rendre publics des désaccords » de « manière inacceptable », selon le premier ministre israélien.
CAPJPO-Europalestine
.
La source de cet article se trouve sur ce site