Yémen: les forces nationales saisissent des armes aux Houthis

Vues:

Date:

Les forces yéménites soutenues par les États-Unis interceptent une « énorme » cargaison d’armes iraniennes destinée aux Houthis

« Limiter la libre circulation du soutien iranien aux Houthis est essentiel à la sécurité régionale », a déclaré le général américain Michael Erik Kurilla, commandant du CENTCOM.

Les Forces de résistance nationale yéménites ont intercepté avec succès une cargaison « massive » d’armes iraniennes destinée au groupe terroriste Houthi, a rapporté mercredi le commandement central américain.

La NRF, une coalition soutenue par les États-Unis qui lutte contre les Houthis, a « intercepté et saisi plus de 750 tonnes de munitions et de matériel », qui comprenaient des missiles antiaériens, des moteurs de drones et du matériel de communication, a déclaré le CENTCOM, ajoutant qu’il s’agissait de la « plus importante saisie d’armes conventionnelles avancées iraniennes de leur histoire ».

Yémen Iran Houthis

Les Forces de résistance nationale yéménites ont intercepté et saisi plus de 750 tonnes de munitions et de matériel, dont des centaines de missiles de croisière, antinavires et antiaériens de pointe, des ogives et des autodirecteurs, des composants et des centaines de moteurs de drones, du matériel de défense aérienne, des systèmes radar et des équipements de communication destinés aux Houthis, soutenus par l’Iran. Crédit : Avec l’aimable autorisation du Service des affaires publiques du Commandement central des États-Unis.

Selon la NRF, de nombreux systèmes saisis ont été « fabriqués par une société affiliée au ministère iranien de la Défense, sanctionnée par les États-Unis ».

« Nous félicitons les forces gouvernementales légitimes du Yémen qui continuent d’empêcher le flux de munitions iraniennes à destination des Houthis », a déclaré le général américain Michael Erik Kurilla, commandant du CENTCOM.

Yémen : une saisie massive d’armes iraniennes destinées aux Houthis annoncée par l’armée américaineYémen : une saisie massive d’armes iraniennes destinées aux Houthis annoncée par l’armée américaine

« L’interception de cette cargaison iranienne massive montre que l’Iran demeure l’acteur le plus déstabilisateur de la région », a-t-il déclaré. « Limiter la libre circulation du soutien iranien aux Houthis est essentiel à la sécurité, à la stabilité et à la liberté de navigation régionales. »

Israël intercepte un missile lancé depuis le Yémen

Les systèmes de défense aérienne israéliens ont intercepté mercredi un missile lancé depuis le Yémen vers le sud d’Israël, ont annoncé les Forces de défense israéliennes.

Vue de la mer Morte. Photo d'Eliana Rudee.

Vue de la mer Morte. Photo d’Eliana Rudee.

Le tir de mercredi était le premier depuis le Yémen depuis le 10 juillet, date à laquelle les terroristes houthis avaient ciblé le centre d’Israël, envoyant des millions d’Israéliens dans des zones abritées aux premières heures du matin. Mardi, la défense aérienne israélienne a abattu un drone en provenance du Yémen.

Les Houthis, une milice soutenue par l’Iran, ont intensifié ces dernières semaines leurs attaques aériennes contre Israël en soutien à l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, y compris une frappe directe près de l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv le 4 mai. Les terroristes houthis auraient lancé des dizaines de projectiles sur l’État juif depuis les attaques terroristes menées par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.

Israël et les États-Unis ont tous deux frappé à plusieurs reprises des sites et des hommes armés associés aux terroristes houthis, qui ont ciblé des dizaines de navires transportant des marchandises dans la mer Rouge depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a conduit à des combats entre Israël et le Hezbollah au Liban, des terroristes en Syrie et en Iran.

Source: jns
Crédit : Avec l’aimable autorisation du Service des affaires publiques du Commandement central des États-Unis.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img