Vuelta. Matthew Riccitello (Israel-Premier Tech), meilleur jeune coureur de la course.

Vues:

Date:

Malgré les récriminations répétées des militants anti-Israël, lors de la course cycliste de la Vuelta a España, c’est un membre de l’équipe Israel-Premier Tech qui a été déclaré meilleur jeune coureur de la course.

Matthew Riccitello a remporté le titre à l’issue d’une performance réellement impressionnante sur le dernier sommet, lors de la vingtième étape, en se classant sixième de la journée.

Âgé de 23 ans, le coureur se verra remettre un maillot blanc sur le podium ce dimanche ; il sera le premier ainsi distingué dans l’histoire de l’équipe israélienne, avec en prime une cinquième place au classement général.

L’étape de samedi de cette prestigieuse course cycliste a une fois de plus été perturbée par des manifestants ; un important groupe a en effet fait irruption sur la route, qu’il a bloquée à 18 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Sur les 10 dernières étapes de la course, six d’entre elles ont été interrompues par des manifestants anti-Israël et plus de 20 personnes ont été arrêtées par la police.

Cette compétition internationale voit s’affronter plus de 180 cyclistes sur plus de 3 100 kilomètres en l’espace de trois semaines.

La semaine dernière, l’équipe israélienne a changé de maillot pour revêtir une version monogrammée au seul logo de l’équipe, dans l’espoir de passer plus inaperçu.

La course s’achève dimanche à Madrid. La police se prépare à de nouvelles manifestations dans la capitale espagnole.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img