SANOFI ET ISRAËL. La société israélienne Biond Biologics Ltd a conclu il y a quelques années un accord de licence globale exclusive, ce dernier étant estimé pour plus d’1 Md USD, avec la société pharmaceutique française Sanofi pour le développement et la commercialisation de son médicament contre le cancer BND-22.
Sanofi a conclu un accord avec la filiale américaine du groupe israélien Teva Pharmaceuticals en vue de co-développer et de co-commercialiser TEV’574, un actif qui fait l’objet d’essais cliniques de phase 2.
Sanofi s’est allié avec CytoReason (Tel-Aviv), développeur de modèles informatiques des pathologies, afin de découvrir de nouveaux traitements pour les patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin (MII).
Aux termes de cet accord, Sanofi versera à CytoReason plusieurs millions de dollars (le montant exact n’a pas été divulgué) afin d’utiliser ses modèles pathologiques numérisés aux fins d’évaluation de l’efficacité de nouveaux médicaments et d’orientation de la recherche sur les traitements les plus susceptibles de soulager les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin.
LE PLUS. Sanofi a dévoilé une forte croissance de son chiffre d’affaires, qui a progressé de 9,9 % à taux de change constants pour s’établir à 43,62 milliards d’euros en 2025. Et un résultat opérationnel en hausse de 11,9 % (à 12,14 milliards d’euros). Le résultat net, lui, atteint 9,55 milliards d’euros (+ 12,1 %). « Nous avons coché toutes les cases du point de vue commercial et financier l’an dernier », s’est félicité François Roger, son directeur financier.
Fort de cette « solide croissance rentable », telle que la décrit Paul Hudson, le laboratoire anticipe pour 2026 « une croissance des ventes élevée, avec un taux à un chiffre, et une croissance du bénéfice net par action légèrement supérieure à celle des ventes ». Une trajectoire qui, assure encore le dirigeant, « devrait se poursuivre au moins sur cinq ans ». Reste que le chef d’orchestre du plan stratégique « Play to win », qui vise à faire de Sanofi un champion mondial de l’immunologie grâce aux lancements de médicaments et vaccins innovants, marche sur une ligne de crête.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

