D’après le classement annuel de Dun & Bradstreet, Nvidia et Microsoft ont été désignées comme les deux meilleures entreprises technologiques où travailler en Israël en 2025. Dans une année marquée par la guerre à Gaza, les employés ont privilégié la stabilité et le soutien aux réservistes et à leurs familles plutôt que les avantages financiers, souligne le rapport.
Nvidia Israël, qui emploie plus de 5 000 personnes réparties dans sept centres de recherche et développement, a conservé sa première place, suivie de Microsoft et de la plateforme Monday.com en troisième position. Malgré le conflit, Nvidia a poursuivi son expansion et a joué un rôle de premier plan dans les efforts de secours aux civils israéliens et gazaouis touchés par la guerre.
Selon Sheila Zavaro Weiss, directrice de la division Duns 100, l’étude reflète « le changement le plus significatif de la dernière décennie » dans les préférences professionnelles. Les employés, explique-t-elle, recherchent des entreprises qui allient innovation, culture organisationnelle empathique et flexible, et qui font preuve de valeurs fortes face aux crises.
Le classement de 2025 comprenait les 50 premières entreprises du secteur, qui emploient ensemble plus de 47 000 personnes. SAP Labs, Palo Alto Networks, Salesforce et CyberArk complétaient le trio de tête, tandis qu’Intel chutait à la 29e place suite à des réductions d’effectifs récentes aux États-Unis.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

