Voici pourquoi Elon Musk risque de ne plus être l’homme le plus riche du monde

Vues:

Date:

Larry Ellison, patron de l’entreprise Oracle, dont le cours a explosé ce mercredi à Wall Street, pourrait bien dépasser Elon Musk au classement des plus grandes fortunes.

Le patron de Tesla et SpaceX, homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 400 milliards de dollars, voit l’écart se resserrer avec Larry Ellison, selon le classement en temps réel du magazine américain de référence Forbes.

Guerre d’ego (et de porte-monnaies)

L’agence Bloomberg, qui s’appuie sur son propre indice, a, elle, annoncé qu’Ellison avait d’ores et déjà dépassé Musk. Larry Ellison profite de l’envolée boursière d’Oracle (+ 41 % vers 18 heures), entreprise qu’il a cofondée en 1977.

La société a ravi les investisseurs à Wall Street en annonçant que son chiffre d’affaires dans les infrastructures « cloud » (informatique à distance) atteindrait 144 milliards de dollars d’ici 2030 – contre 10 milliards en 2025 – grâce aux besoins croissants pour le développement de l’intelligence artificielle (IA). Larry Ellison possède plus de 41 % du capital d’Oracle, selon des documents financiers publiés par l’entreprise en septembre dernier.

Musk dépassé par un autre fan de Trump ?

Personnage haut en couleurs, le magnat de la tech de 81 ans n’a jamais caché son immense ambition, clamant, à la fin des années 90, qu’il allait rendre Microsoft obsolète, puis promettant plus récemment de détrôner Amazon sur le cloud.

Sympathisant républicain de longue date, il s’est rapproché de Donald Trump dès la première campagne présidentielle du promoteur immobilier. Et avait placé des cadres d’Oracle dans l’équipe chargée en 2016 de préparer la prise de fonction de Trump.

Nos articles sur Elon Musk

Elon Musk peut toutefois se rassurer : sur le long terme, il devrait conforter sa place de champion des plus grosses fortunes mondiales. Il est promis à un pactole dépassant les 1 000 milliards de dollars s’il mène Tesla au triomphe grâce au nouveau plan de rémunération concocté par le conseil d’administration du constructeur de véhicules électriques.

Ce projet reste toutefois soumis à l’approbation des actionnaires, qui l’examineront lors de l’assemblée générale de Tesla le 6 novembre prochain.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img