Voici comment Tsahal a éliminé des dizaines de terroristes à Jebaliya

Vues:

Date:

La nuit insolite à Jabaliya : voici comment l’Armée a éliminé une société entière du Hamas en 3 heures

La 162ème Division ne se souvient pas d’une nuit comme la précédente, où elle a éliminé des dizaines de terroristes dans la bande de Gaza, lors d’embuscades initiées par l’infanterie, les blindés et l’armée de l’air.

Activité Nahal à Jabaliya, Photo : porte-parole de Tsahal

Tsahal a éliminé l’ensemble de la société Hamas, lundi soir du 30 décembre, à Gaza dans une série d’événements particulièrement inhabituels. Dans la Division 162, qui mène depuis trois mois les combats dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, on ne se souvient pas d’une nuit comme la précédente, où les forces israéliennes ont éliminé des dizaines de terroristes dans des embuscades initiées par les forces d’infanterie, les blindés et les frappes aériennes.

L’excellence des renseignements sur les déplacements des groupes terroristes du Hamas

Lundi soir, Tsahal s’est préparé aux tentatives des terroristes de lancer des attaques contre les forces et de s’enfuir de la zone sous le couvert des fortes pluies tombées sur la bande de Gaza et du champ de vision limité, après que Tsahal a reçu des informations renforcées. D’après les évaluations des commandants sur le terrain, la division a placé des combattants de la brigade Givati ​​​​et de la 401e brigade blindée dans des embuscades au cours desquelles des dizaines de terroristes ont été tués en trois heures.

Les informations de la Division 162 ont rapporté que pendant la pluie, les combattants ont commencé à reconnaître les terroristes sortant de leurs cachettes, armés de fusils et de gilets pare-balles. C’était un peloton entier composé de dizaines de terroristes du Hamas qui ont tenté de prendre à revers les forces de Tsahal, de mener une attaque et de s’enfuir sous le couvert des pluies.

Les combattants du bataillon Shaked ont encerclé le camp. Peu de temps après, tout en tirant de manière proactive, ce qui a apparemment effrayé les terroristes, le commandant adjoint du bataillon a identifié plus de 20 terroristes qui tentaient de s’échapper. En un instant, les combattants ont ouvert le feu et éliminé les terroristes.

Les forces de Tsahal à Jabaliya il y a environ deux semaines

Concentration de frelons aux mêmes endroits

Non loin de là, des combattants du 52e bataillon de la 401e brigade ont repéré un détachement de terroristes armés de fusils Kalachnikov et de gilets pare-balles entrant dans un bâtiment. Les commandants de la force ont pris la décision d’attaquer la structure avec un avion de chasse. Alors qu’ils attendaient que la bombe tombe du ciel, par hasard, deux autres escouades terroristes sont entrées dans le bâtiment. Deux minutes plus tard, la bombe est tombée sur la maison et a tué tous les terroristes qui s’y trouvaient. Les combattants qui sont entrés pour fouiller la maison ont trouvé 24 corps de terroristes tués dans l’attaque.

Dans une autre zone du camp, les combattants de Givati ​​ont repéré une escouade terroriste tentant de placer un engin explosif sur la route. Des tirs de tireurs isolés a également éliminé cette escouade. Non loin de là, les combattants de l’unité multidimensionnelle, en embuscade, ont éliminé six terroristes identifiés à proximité. Les forces ont arrêté un autre terroriste vivant et remis aux forces de sécurité pour interrogatoire, où il a fourni des informations sur ses amis qui venaient d’être tués.

Les événements se sont tous déroulés en trois heures et ont abouti à l’élimination de dizaines de terroristes. Ceci, sous les auspices des conditions météorologiques et de la préparation intensive de la Division 162 qui combat à Gaza depuis plus d’un an sans interruption.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img