
« Vincent Lemire,
Il est navrant pour un universitaire ayant passé la cinquantaine qu’on doive lui mettre un miroir en face et lui expliquer des choses aussi élémentaires.
Avec vos acolytes du Journal Haaretz, vous vous lamentez qu’Israël vous aurait « boycotté » pour vos opinions. Pour une fois, essayez d’être rationnel et cohérent.
Vous n’êtes pas boycotté pour . Vous n’êtes pas boycotté pour avoir distillé dans vos interviews des calomnies et diffamations en quantité industrielle sur Israël.
Vous avez passé quelques années de quasi-villégiature comme directeur du CNRS ici à Jérusalem où vous avez été traité avec déférence et respect. Vous vous y êtes exprimé en toute quiétude et liberté et aussi dans des médias avec Valérie Abécassis.
Même en mars dernier, alors que les combats faisaient rage, lors de votre courte visite en Israël, vous avez accusé la police israélienne d’atteinte à la liberté pour avoir fermé une librairie à Jérusalem diffusant des livres appelant au djihad et à commettre des attentats terroristes.
Au passage, lors de ce voyage express, le seul depuis le 07/10/23, vous n’avez pas daigné visiter les localités du pourtour de Gaza ni les personnes qui ont subi le plus abominable massacre djihadiste qui soit. Certes, c’est votre droit, même en Israël, de vous sensibiliser pour une librairie de Jérusalem diffusant les messages du Hamas et non aux victimes juives mutilées et calcinées, dont de nombreux compatriotes français.
Des livres en langue arabe appelant à nous découper en morceaux et à violer nos filles dans la plus pure tradition du djihad, quelle noble littérature à défendre, n’est-ce pas ?!
Des Juifs qui se font massacrer en Israël, dans votre paradigme universitaire français, c’est dans l’ordre des choses. Tout au plus, on dénonce cela par convenance. Or, si ces Juifs ripostent et éradiquent leurs ennemis, c’est le méga-scandale de toute l’histoire humaine. Vous avez le droit de penser ainsi.
Vous participez dont la connivence avec l’organisation terroriste, le FPLP, est de notoriété. Vous avec cautionné Rima Hassan. Au demeurant, .
Vous avez accusé Israël de commettre des crimes de guerre, un génocide. Lorsque le Président Maqueron a répondu que ce sont les historiens qui devront statuer s’il y a eu génocide ou non, probablement faisait-il référence à vous. Vous avez comparé l’extraordinaire opération des bippers contre le Hezbollah au massacre du 07/10. On ne peut pas dire que vous n’avez pas le sens de la mesure.
La source de cet article se trouve sur ce site

