En dépit du matraquage systématique des grands médias, et de la répression organisée par Trump et un grand nombre d’institutions, notamment universitaires, une majorité des citoyens américains a désormais une opinion négative du régime d’apartheid et génocidaire israélien, selon les résultats d’un vaste sondage du célèbre Institut Pew Research.

Ils sont désormais 53% à avoir une telle opinion, alors qu’ils n’étaient que 42% avant le déclenchement du génocide du peuple palestinien en octobre 2023.
L’évolution en ce sens de l’opinion touche notamment les électeurs du Parti Démocrate, dont plus des deux tiers (69%) ont des vues négatives sur Israël. Mais même chez les électeurs Républicains, le mouvement est à l’oeuvre : 37 % désapprouvent le régime israélien, soit 10 points de plus qu’il y a deux ans. Ce taux atteint en particulier 50% chez les plus jeunes d’entre eux (ceux âgés de 18 à 49 ans), et il est encore supérieur si l’on exclut du panel les Chrétiens Évangélistes (également appelés « Sionistes Chrétiens).
Enfin, la désaffection pour Israël affecte également la minorité juive des États-Unis (moins de 2% de la population générale de ce pays).
Source :

CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site