USA : une majorité des citoyens ont désormais une opinion négative d’Israël

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

En dépit du matraquage systématique des grands médias, et de la répression organisée par Trump et un grand nombre d’institutions, notamment universitaires, une majorité des citoyens américains a désormais une opinion négative du régime d’apartheid et génocidaire israélien, selon les résultats d’un vaste sondage du célèbre Institut Pew Research.

Manifestation de soutien à la Palestine, cette semaine à New York

Ils sont désormais 53% à avoir une telle opinion, alors qu’ils n’étaient que 42% avant le déclenchement du génocide du peuple palestinien en octobre 2023.

L’évolution en ce sens de l’opinion touche notamment les électeurs du Parti Démocrate, dont plus des deux tiers (69%) ont des vues négatives sur Israël. Mais même chez les électeurs Républicains, le mouvement est à l’oeuvre : 37 % désapprouvent le régime israélien, soit 10 points de plus qu’il y a deux ans. Ce taux atteint en particulier 50% chez les plus jeunes d’entre eux (ceux âgés de 18 à 49 ans), et il est encore supérieur si l’on exclut du panel les Chrétiens Évangélistes (également appelés « Sionistes Chrétiens).

Enfin, la désaffection pour Israël affecte également la minorité juive des États-Unis (moins de 2% de la population générale de ce pays).

Source :

https://www.pewresearch.org/short-reads/2025/04/08/how-americans-view-israel-and-the-israel-hamas-war-at-the-start-of-trumps-second-term/

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img