Des agents de l’ICE, la police anti-immigrés du régime états-unien, ont encore tué mercredi à Minneapolis (nord du pays), une ville particulièrement ciblée par les campagnes racistes et xénophobes de Trump.
Les circonstances de la mort de Renée Nicole Good, une femme de 37 ans qui observait les menées de l’ICE dans un quartier de la ville où vivent de nombreux habitants originaires de Somalie, sont accablantes pour la police.
Les images de la scène du crime, qui se succèdent depuis 24 heures sur les réseaux sociaux, ne laissent pas de place au doute.

🔴 Un agent de la police de l’immigration américaine (#ICE) a abattu une femme au volant de son véhicule lors d’une opération mercredi, à #Minneapolis.
Selon le président Donald #Trump, il s’agit de « légitime défense », une version vivement contestée par les élus locaux pic.twitter.com/Z3N6m9Sr3R
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) January 8, 2026
Et il y a même pire, si l’on peut dire : alors que Renée Nicole Good est encore dans son véhicule après les coups de feu, les flics d’ICE interdisent à un médecin de s’approcher !
Il faut savoir que l’ICE est en partie entraînée en Israël, où armée et police interdisent régulièrement l’arrivée des ambulances au secours des Palestiniens blessés par leurs tirs.
C’est abominable, un médecin a été EMPÊCHÉ par ICE de porter assistance à Renee Nicole Good, la militante qu’ils ont tuée à bout portant à Minneapolis.
Face à cette barbarie il faut une révolte massive dans la ville où Black Lives Matter est né, contre ce gouvernement qui… pic.twitter.com/F6pLfHzi1r
— Elsa Marcel (@Elsa_Marcel) January 8, 2026
La communauté somalienne de Minneapolis, forte de 80.000 personnes, a le tort, aux yeux des fascistes qui gouvernent les États-Unis d’Amérique, d’être noire, musulmane, et d’avoir élu Ilhan Omar, la seule députée au parlement portant le voile.
Peu importe que 80% des Somaliens de Minneapolis soient des citoyens états-uniens, et que l’immense majorité des 20% restants résident légalement dans le pays, soit qu’ils ont un permis de séjour, ou qu’ils ont le statut reconnu de réfugié.
Mais Trump, qui qualifie publiquement cette population « d’ordures », a quand même donné l’ordre à l’ICE de « mettre le paquet » et d’en arrêter le maximum, sous tous les prétextes.
Le cas d’une personne embarquée par les voyous en uniforme parce qu’elle ne connaissait pas par choeur son numéro de sécurité sociale à 9 chiffres vient par exemple d’être signalé !
Ces gens passent alors des semaines en prison, avant que leurs avocats arrivent à prouver que leur détention était totalement illégale.
À noter, aussi, que Renée Nicole Good a été abattue à quelques pâtés de maisons de l’endroit où la police avait assassiné en 2020 George Floyd. C’est l’agonie de cet homme, filmée par des passants, qui avait suscité le vaste mouvement de protestation « Black Lives Matter » (« La vie des Noirs compte aussi »).
Au final, on est en face d’un régime de terreur, cette terreur que l’hyper-puissance états-unienne répand à la surface de la planète.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


