La sénatrice de Virginie, Ghazala Hashmi, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme musulmane américaine élue à un poste à l’échelle d’un État aux États-Unis, en remportant l’élection au poste de lieutenant-gouverneur. Et elle défend la Palestine !

Ghazala Hashm est une fervente partisane des droits des Palestiniens et a participé à ne nombreuses manifestations contre le génocide à travers les USA. Elle a refusé d’adopter dans l’Etat de Virginie la définition de l’antisémitisme de l’IRHA qui confond antisémitisme et antisionisme. Elle est bien entendu honnie par le lobby israélien.
Dans son programme, la lutte contre l’islamophobie, pour les droits des minorités et des immigrants et des mesures sociales telles que de meilleures prestations pour tous dans le domaine de la santé.
Née en 1964 à Hyderabad, en Inde, et ayant grandi en Géorgie, Mme Hashmi est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise et siège au Sénat de l’État de Géorgie depuis 2020.
Elle a battu le républicain John Reid avec 55,3 % des voix et succédera à Winsome Earle-Sears. Elle sera la première dans l’ordre de succession au gouverneur si nécessaire.
C’est la deuxième bonne nouvelle de la semaine après l’élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


