Une nation de meurtriers et de menteurs : un enfant gazaoui soigné en Israël recruté pour la campagne de la « famine »

Vues:

Date:

Abdul Qader al-Fiyoumi, 14 ans, avait été soigné en Israël en 2018 pour une maladie génétique du système nerveux. Aujourd’hui, le ‘Hamas diffuse des images affirmant que son état serait dû à la prétendue famine à Gaza.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkovitz 

Ces derniers jours, des photos d’Abdul Qader al-Fiyoumi circulent sur les réseaux sociaux, relayées par le Hamas, avec la revendication que son état de santé est la conséquence directe de la « famine » à Gaza.

Cependant, une vérification menée par les autorités de sécurité israéliennes révèle qu’Abdul avait en réalité été soigné en Israël dès 2018 pour une maladie génétique affectant son système nerveux.

Il faisait partie de centaines d’enfants gazaouis souffrant de pathologies similaires qui avaient été pris en charge dans des hôpitaux israéliens avant que le ‘Hamas ne détruise le passage d’Erez le 7 octobre. Malgré cela, Israël continue d’organiser des évacuations médicales de Gaza vers des pays tiers via le terminal de Kerem Shalom. Rien qu’hier, 180 patients et accompagnateurs ont été transférés pour poursuivre leurs traitements dans des pays de l’Union européenne et en Jordanie.

Dans un communiqué publié en anglais sur la plateforme X, le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a dénoncé : « Le ‘Hamas continue d’exploiter cyniquement les habitants de Gaza pour servir son agenda déformé, et certains médias internationaux tombent dans le piège. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img