« Ground Zero » : terme utilisé à partir des attentats du 11 septembre 2001 pour désigner l’ancien emplacement du World Trade Center à New York.
Attendez, est-ce bien une Kaaba à Ground Zero ?
Les djihadistes ont-ils finalement obtenu leur monument de la victoire ?
Le magazine Tablet a publié mercredi un long article, attirant l’attention sur un fait surprenant : « une version moderniste de la Kaaba, ce sanctuaire cubique emblématique au cœur de la foi islamique », se dresse désormais « à côté de l’empreinte des Twin Towers, détruites par les terroristes d’Al-Qaïda le 11 septembre ».
Cette forme cubique « reproduit non seulement la forme de la Kaaba, mais aussi plusieurs caractéristiques distinctives du principal sanctuaire de l’islam, notamment sa couverture en tissu, connue sous le nom de Kiswa.
Le bâtiment est également incliné par rapport à son environnement, de sorte qu’un angle pointe directement vers La Mecque. »
Le bâtiment en forme de Kaaba, le Centre Perelman au nom étrange, inauguré le 13 septembre 2023. Il présente une ressemblance frappante avec le bâtiment cubique de La Mecque que les musulmans contournent lors de leur pèlerinage obligatoire.
En décembre 2009, le New York Times a publié un article sur le projet de construction d’une mosquée à Ground Zero, dans un espace qui était alors occupé par un bâtiment qui avait été gravement endommagé lors de l’attaque jihadiste du 11 septembre 2001 qui avait tué près de trois mille personnes.
Le projet prévoyait la construction d’une immense mosquée de 16 étages sur le site principal des attentats du 11 septembre. Le Times, qui soutenait avec enthousiasme le projet, citait le porte-parole de l’initiative, l’imam Feisal Abdul Rauf, au visage sinistre, expliquant son objectif : « Une présence si proche du World Trade Center, « là où un morceau de l’épave est tombé », a déclaré l’imam Feisal Abdul Rauf, le religieux à la tête du projet, « transmet une image contraire à ce qui s’est passé le 11 septembre ». « Nous voulons repousser les extrémistes », a ajouté l’imam Feisal, 61 ans. »
Qui pourrait s’y opposer ? Quiconque savait qu’au cours des 1 400 ans d’histoire du djihad islamique , d’innombrables mosquées triomphales ont été construites sur les lieux de victoires du djihad, et qu’aucune mosquée n’a été construite, où que ce soit et à aucun moment, pour « réprimer les extrémistes », voilà qui. L’activiste Pamela Geller a lu cet article et m’a alerté sur le projet. Nous sommes alors passés à l’action en organisant deux rassemblements contre la mosquée de Ground Zero, dans le sud de Manhattan.
Nous avons été fustigés, traités de racistes, de fanatiques et d’« islamophobes ». Les gauchistes nous ont calomniés, et les prétendus conservateurs se sont dérobés, craignant d’être eux-mêmes annulés. Les médias officiels n’ont jamais trouvé d’autre raison de s’opposer à la mosquée de Ground Zero que la « haine ». L’establishment new-yorkais nous a tellement barrés la route que j’ai failli rater l’un des rassemblements que j’avais contribué à organiser, arrêté à l’un des innombrables points de contrôle mis en place par les autorités municipales pour décourager la participation.
Il s’avère que tout le monde voulait la mosquée, sauf le peuple américain. Un sondage a montré que 70 % des Américains étaient opposés au projet. Plus de dix mille personnes se sont présentées à notre premier rassemblement, et plus de vingt mille au second. Et malgré tous les efforts de l’intelligentsia de gauche pour salir les opposants à la mosquée et obtenir sa construction, celle-ci n’a jamais été construite.
Et pourtant, il existe aujourd’hui ce bâtiment en forme de Kaaba, le Centre Perelman au nom étrange, inauguré le 13 septembre 2023. Il présente une ressemblance frappante avec le bâtiment cubique de La Mecque que les musulmans contournent lors de leur pèlerinage obligatoire. Ceux qui négligent le fait que « le bâtiment est également incliné par rapport à son environnement, de sorte qu’un coin pointe directement vers La Mecque », sous prétexte que pratiquement tout bâtiment à quatre angles est susceptible d’avoir un coin pointant vers La Mecque, n’ont pas prêté suffisamment attention aux photographies aériennes (Tablet mag en fournit une) montrant que le bâtiment est étrangement incliné par rapport à ses fondations, comme si ses concepteurs avaient prévu qu’il pointe dans une direction particulière.
Lors de son inauguration, le critique d’architecture du New York Times, Michael Kimmelman, l’a qualifié de « bâtiment municipal le plus prestigieux jamais construit à New York depuis des années », ainsi que de « riposte au terrorisme ». Kimmelman a également souligné que « son architecte est Joshua Ramus. Il qualifie le bâtiment de “boîte mystérieuse”, en allusion aux trois théâtres aux formes changeantes, d’une conception exquise, qui s’y trouvent. » Kimmelman a également noté : « En observant attentivement, vous remarquerez que l’empreinte du bâtiment est légèrement inclinée par rapport aux gratte-ciel qui l’entourent. Coup de chance de l’ingénierie souterraine, l’angle est un brin irrévérencieux », et qu’« à Ground Zero, l’irrévérence est nouvelle et positive ».
David Samuels, l’auteur de l’article du Tablet mag, a longuement interviewé Ramus, mais ne peut encore que deviner ses intentions : « Une réponse possible est que Ramus n’a jamais eu l’intention de reconstruire la Kaaba ou une réplique occidentale laïque de celle-ci à Ground Zero – du moins pas avec cette idée en tête, quel qu’en soit le motif. Il semble plus probable que le bâtiment ressemblant à la Kaaba soit simplement le fruit de son processus, et qu’au moment où il a réalisé ce qu’il construisait, son processus était tout simplement trop avancé. » Et après tout, pourquoi tenter de corriger cette impression alors que seuls des partisans de l’extrême droite s’y opposeraient ? « Oui, le bâtiment aurait pu être incliné de trois degrés vers l’est ou l’ouest pour éviter qu’un angle ne pointe directement vers La Mecque, mais à quoi bon se préoccuper de la future indignation de quelques complotistes islamophobes, exaspérés par Fox News ? Ce n’est pas comme ça qu’on construit un grand bâtiment. »
Samuels avance l’hypothèse suivante : « Si l’on était architecte, par exemple, on pourrait chercher à dissuader certains types de personnes de percuter un bâtiment avec un avion en le concevant en forme de Kaaba. Ou peut-être que cela rendrait plus probable une attaque de ces personnes. Qui sait. » Il se demande : « Le fanatique islamiste Mohamed Atta, qui pilotait le vol 11 d’American Airlines et les 92 personnes à bord pour percuter le World Trade Center le 11 septembre, dans le cadre du plan d’Oussama ben Laden visant à inciter les États-Unis à envahir le Moyen-Orient, à les humilier et à les contraindre ainsi à retirer leur soutien aux despotes locaux, qui pourraient alors être plus facilement renversés, se serait-il arrêté net en regardant par le cockpit et en apercevant la Kaaba en contrebas ? Qui sait ? »
La réponse, M. Samuels, est non. Il aurait probablement considéré un bâtiment ressemblant à la Kaaba à New York, construit par des mécréants, comme une insulte à l’islam. Après le 11 septembre, cependant, c’est une autre histoire. Feisal Abdul Rauf et son promoteur douteux, Sharif el-Gamal, n’ont pas obtenu leur mosquée de Ground Zero. Mais ont-ils quand même obtenu un sanctuaire islamique ? Considèrent-ils le Centre Perelman comme un signe de la victoire de l’islam sur le Grand Satan le 11 septembre 2001 ? Ou les promoteurs du Centre Perelman y voient-ils un geste de bonne volonté, une demande tacite de ne plus jamais recommencer ? Une chose est sûre : aucun journaliste ne demandera jamais à quiconque impliqué dans la construction de ce bâtiment singulier ce qu’il pensait.
Quel que soit le véritable bâtiment de Ground Zero, les médias officiels ne vous dévoileront pas les faits. Mais chez PJ Media, nous révélons ce que les médias s’efforcent de dissimuler. Rejoignez PJ Media VIP dès maintenant avec le code promo FIGHT et bénéficiez de 60 % de réduction !
Pamela Geller et Robert Spencer étaient alors passés à l’action en organisant deux rassemblements contre la mosquée de Ground Zero, dans le sud de Manhattan.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site