Une histoire qui fait la Une en Israël. Billy, la chienne de Rachel Danzig, disparue de Nir Oz, a été ramenée de Gaza par des soldats de Tsahal.

Vues:

Date:

Un an et demi après avoir disparue de sa maison à Nir Oz, le 7 octobre 2023, Billy est rentrée chez elle mardi. La chienne de Rachel Danzig a entendu les soldats de la brigade Golani à Rafah parler en hébreu et est venue vers eux. L’un d’eux l’a ramenée avec lui en Israël, et en vérifiant sa puce électronique, il a été déterminé qu’elle venait de Nir Oz. Grâce à une publication sur les réseaux sociaux, elle a été rendue le jour même à ses propriétaires.

Billy, la chienne de Rachel Danzig, disparue de Nir Oz le 7 octobre 2023, a été ramenée de Gaza par des soldats de Tsahal, le 15.04.25According to the Israeli copyright law 27A

Billy est une chienne de race King Charles, aujourd’hui âgée de trois ans et demi. Après le terrible massacre qui a eu lieu dans le kibboutz Nir Oz, elle a disparu de sa maison. Talia Danzig, la petite-fille de Rachel, avait publié une photo d’elle sur Instagram avec la légende : « Notre bien-aimée Billy, elle était le centre d’attention des cousines dans la maison de grand-mère. Nous l’aimons et elle nous manque. »

Screenshot Instagram/Talia Danzig
Billy, la chienne de Rachel Danzig, disparue de Nir Oz le 7 octobre 2023, a été ramenée de Gaza par des soldats de Tsahal, le 15.04.25Screenshot Instagram/Talia Danzig

Le journaliste Hanoch Daum a publié à ses abonnés une photo de la chienne avec le soldat qui l’a ramenée, accompagnée du message : « A., réserviste à Gaza. Une chienne de race est sortie des décombres et est venue vers lui – elle a entendu l’hébreu et est sortie. Aujourd’hui, nous avons vérifié et elle a une puce, elle vient de Nir Oz. » Avec l’aide des internautes qui ont répondu, il a été possible de boucler la boucle et de rendre Billy à sa famille.

Screenshot Instagram/Hanoch Daum
Billy, la chienne de Rachel Danzig, disparue de Nir Oz le 7 octobre 2023, a été ramenée de Gaza par des soldats de Tsahal, le 15.04.25Screenshot Instagram/Hanoch Daum

Le kibboutz Nir Oz est l’un des sites les plus durement touchés par le massacre du 7 octobre. 41 membres du kibboutz ont été tués ce jour-là, 76 autres kidnappés à Gaza. Parmi les otages figuraient des membres de la famille de Rachel Danzig : son ex-mari, Alex Danzig, assassiné en captivité et dont le corps a été récupéré lors d’une opération militaire en août, et son frère, Itzik Elgarat, assassiné en captivité et dont le corps a été rendu en Israël en mars dernier dans le cadre de l’accord de libération d’otages. 16 otages originaires du kibboutz sont aujourd’hui toujours détenus dans la bande de Gaza.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img