Une guerre majeure entre les États-Unis et l’Iran serait imminente

Vues:

Date:

Une guerre majeure entre les États-Unis et l’Iran serait imminente 

1745590298_kurdistan24[1]Selon les informations du site américain Axios, les États-Unis sont plus proches d’un conflit militaire avec l’Iran et une campagne massive de plusieurs semaines pourrait « commencer très prochainement ».

Axios, qui se base sur les dires sur les dires de plusieurs sources, a précisé qu’un tel conflit prendrait vraisemblablement la forme d’une opération s’apparentant davantage à une guerre que l’opération américaine d’une journée menée au Venezuela le mois dernier.

Ces mêmes sources ont indiqué à Axios qu’il s’agirait vraisemblablement d’une campagne conjointe américano-israélienne d’une ampleur bien plus importante que la guerre de douze jours.

Ces informations interviennent alors que le deuxième cycle de négociations entre les États-Unis et l’Iran s’est achevé hier, avec la rencontre entre les envoyés américains Steve Witkoff et Jared Kushner et le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi. Le Jerusalem Post a d’ailleurs informé que, bien que les deux parties aient affirmé que les discussions avaient permis des progrès, d’importants points de désaccord  subsistent.

Par ailleurs, ces derniers jours, les États-Unis ont également renforcé progressivement leur présence militaire dans la région. Plus de dix avions de chasse F-22 ont été déployés au Moyen-Orient. Le plus grand porte-avions de l’US Navy, l’USS Gerald R. Ford, est lui aussi en route pour le Moyen-Orient.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img