Une frappe israélienne vise Mohammad Sinwar à Khan Younis

Vues:

Date:

Une frappe israélienne vise Mohammad Sinwar à Khan Younis

L’attaque de Khan Younis visait Mohammed, le frère de Yahya Sinwar, qui dirigeait de facto la branche armée du Hamas. L’armée israélienne a souligné que des mesures avaient été prises pour protéger les civils et les otages.

par Yoav Limor

Les forces israéliennes ont mené mardi une frappe précise, ciblant des membres de l’organisation terroriste Hamas opérant depuis un centre de commandement et de contrôle situé dans une installation souterraine sous l’hôpital européen de Khan Younis, situé dans le sud de la bande de Gaza (1).

La cible de l’attaque était Mohammed Sinwar , frère du chef du Hamas Yahya Sinwar, qui avait lancé l’attaque du 7 octobre et avait été tué plus tard par les troupes de Tsahal. Depuis plusieurs mois, Mohammed Sinwar a succédé à son frère décédé à la tête de la branche armée du Hamas.

À la tête de la branche militaire du Hamas depuis la mort de son frère, Mohammed Sinwar est considéré comme l’un des dirigeants les plus radicaux du mouvement. Opposé à plusieurs reprises aux propositions d’accords concernant la libération des otages, il s’est régulièrement heurté à la ligne plus modérée défendue par les responsables du Hamas à l’étranger.
Il est aujourd’hui l’un des deux principaux leaders de Gaza, depuis l’élimination de l’ancien haut commandement de l’organisation. Son nom est également associé à l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit en 2006.
Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée à ce stade quant à sa mort, les services de sécurité israéliens se disent confiants quant à la réussite de l’opération.

אזור התקיפה צילום: רשתות ערביות

אזור התקיפה צילום: רשתות ערביות La zone touchée. Photo : Arab Networks

Une déclaration conjointe de l’armée israélienne et de l’Agence de sécurité israélienne, connue sous le nom de Shin Bet, a révélé que le Hamas continue d’exploiter les hôpitaux de la bande de Gaza pour des activités terroristes, utilisant sans ménagement la population civile à l’intérieur et autour de l’hôpital comme bouclier.

Le communiqué précise qu’avant et pendant l’opération, des mesures ont été prises pour minimiser les risques de préjudice pour les civils et les otages. Ces mesures comprenaient l’utilisation de munitions de précision, la surveillance aérienne et des renseignements complémentaires.

L’armée israélienne et le Shin Bet ont promis de maintenir des opérations intenses contre le Hamas, s’efforçant d’éliminer toute menace pour les citoyens d’Israël, selon le communiqué.

JForum.fr avec ILH et X

Muhammad Sinwar, filmé par Tsahal | Photo : Unité des porte-paroles de Tsahal

(1)  Lire sur le site notre article

Tsahal frappe un complexe terroriste à Khan Younès

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img