Une entreprise de tourisme suspecte de mails haineux?

Vues:

Date:

Une entreprise de tourisme fait face à une réaction négative après avoir refusé de servir des Israéliens

Un employé de Paradise Tours aurait répondu par e-mail à une femme juive : « Libérez la Palestine ». « Accueillir de soi-disant Israéliens ne nous intéresse pas. Y a-t-il un problème ? Combien d’entre vous vont nous importuner ? Passez votre chemin », pouvait-on lire dans un message.

par Erez Linn 

Une agence de voyages fait l’objet d’une surveillance intense en ligne après avoir prétendument répondu à la demande de voyage d’une femme juive par un rejet haineux en raison de son affiliation supposée avec Israël, selon une publication sur les réseaux sociaux de l’entrepreneur technologique Hillel Fuld partagée sur son compte X.


Contacté pour obtenir des éclaircissements sur la réponse, un employé de Paradise Tours, John, aurait aggravé la situation en utilisant des propos discriminatoires supplémentaires, selon le récit de Fuld. « Oui. Je ne souhaite pas accueillir de soi-disant Israéliens. Y a-t-il un problème avec cela ? Combien d’entre vous vont nous importuner ? Passez votre chemin », aurait écrit John.

Un événement de solidarité avec Israël au milieu de la guerre en cours à Gaza, le 14 novembre 2023 (Reuters / Leah Millis)

L’incident a suscité une condamnation généralisée sur X en réponse à la publication, Fuld appelant à la responsabilité et rejetant la suggestion de « passer à autre chose » après le traitement discriminatoire.

« Nous ne sommes plus en Allemagne en 1940 et nous ne sommes plus faibles. Nous n’avons plus à subir ces abus antisémites, vous en serez donc tenus responsables », a déclaré Fuld dans son message, reflétant ainsi les inquiétudes plus générales concernant la montée de l’antisémitisme dans les milieux commerciaux. On ignorait si l’entreprise était basée à Porto Rico, comme certains commentateurs l’ont suggéré.

Paradise Tours opère via le site web https://paradisetourspr.com/, bien que l’entreprise ne semble pas être présente activement sur X, selon les recherches de Fuld. Suite à l’incident, il est apparu que le site web était inaccessible, mais il n’a pas été déterminé si cela était intentionnel.

Israel Hayom n’a pas pu confirmer de manière indépendante les allégations et publiera la réponse de l’entreprise dès qu’elle arrivera.

Source: ILH

Vue aérienne du passage de Waewaetorea – Baie des Îles, Northland, Nouvelle-Zélande | Photo : ActionAdventure/Getty Images/iStockphoto

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img