Une dizaine de roquettes tirées sur le sud, 3 blessés

Vues:

Date:

Une dizaine de roquettes tirées sur Ashdod, Ashkelon

Un barrage de dix roquettes a visé la région d’Ashkelon, Ashdod. Une roquette est tombée à Ashkelon. Un homme de 30 ans a été légèrement blessé par des éclats d’obus et a été transporté à l’hôpital pour y être soigné. Smotrich : « Si quelqu’un avait besoin d’un rappel pourquoi nous ne devons pas nous arrêter un instant avant de détruire le Hamas »

Les alertes ont été activées ce soir (dimanche) à 21h01 dans la région de Lachish. Les avertissements ont été lancés à Ashdod, Yavne, Ashkelon et dans les communautés de la région. Le porte-parole de Tsahal rapporte qu’une dizaine de tirs ont été identifiés, provenant du centre de la bande de Gaza. L’armée de l’air a intercepté environ cinq lancements. Des débris ont été identifiés dans plusieurs zones, les équipes du commandement du front intérieur sont en route et travaillent en collaboration avec les forces de sécurité sur place.
L’organisation terroriste Hamas revendique la responsabilité des tirs. Les roquettes de ce soir ont été lancées depuis la région de Deir al-Balah. Une zone où l’armée israélienne évite de manœuvrer depuis le début de la guerre à Gaza. Le porte-parole de Tsahal en arabe laisse déjà entendre qu’il se prépare à ordonner l’évacuation de la zone.

Une porte-parole du MDA informe qu’à la suite des alarmes entendues ces dernières minutes dans le secteur de la plaine côtière du sud : les médecins et les ambulanciers du MDA fournissent un traitement médical et orientent un homme d’une trentaine d’années vers l’hôpital Barzilai dans un état léger avec des blessures par éclats d’obus. En outre, les équipes du MDA soignent un certain nombre de victimes de panique et de personnes blessées sur le chemin vers la zone protégée.

Le centre médical Barzilai d’Ashkelon a indiqué que « sept blessés dans un état léger ont été évacués vers le centre médical Barzilai ce soir, suite à l’alarme déclenchée à Ashkelon. Tous les blessés sont actuellement pris en charge aux urgences. Un homme de 33 ans a été évacué avec une blessure par éclat d’obus au dos. Quatre femmes ont été blessées lors d’une crise de panique. Deux femmes ont été blessées en courant vers la zone protégée. »

Clichées entre 21h01 et 21h02 dans la région de Lachish, une dizaine de tirs ont été détectés au-dessus de la bande de Gaza, la plupart ayant été interceptés. Les détails sont en cours de vérification.

La police a annoncé que des équipes traitent la scène d’une chute de fragments d’interception à Ashkelon. Le directeur général du MDA a informé que trois personnes ont été légèrement blessées sur les lieux de l’accident à Ashkelon. La municipalité a également affirmé qu’il s’agissait d’une frappe de roquette.

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré : « Si quelqu’un avait besoin d’un rappel sur la nécessité de détruire le Hamas sans hésiter, il l’a reçu ce soir avec les tirs de roquettes depuis Gaza vers les villes du sud. Nous avons promis aux citoyens israéliens que le Hamas serait détruit et que les habitants du sud pourraient vivre en paix et en sécurité pendant de nombreuses années, et avec l’aide de Dieu, nous maintiendrons cet engagement. »

Le mouvement « Réservistes Génération Victoire », qui rassemble des milliers de réservistes en réponse aux tirs dans le sud : « Après un an et demi de combats, il est temps de changer de disquette. Une opération terrestre vaste, brève et ciblée doit être lancée contre le Hamas. Parallèlement, il existe une solution pour un changement radical à Gaza : une migration massive de toute la population de la bande de Gaza. »

Avigdor Lieberman : « Un an et demi après le début de la guerre, on continue de tirer des roquettes, on compte encore 59 personnes kidnappées à Gaza, et le gouvernement du 7 octobre nous raconte des histoires de victoire totale. »

Benny Gantz : « Les citoyens israéliens n’avaient pas vraiment besoin d’un rappel, mais apparemment le Premier ministre et les membres de la coalition, si. Le Hamas est l’ennemi qui, après un an et demi de guerre, continue de tirer des missiles sur les citoyens israéliens. Ni le chef du Shin Bet, ni le procureur général, ni la Haute Cour de justice. L’État d’Israël mérite un leadership soucieux de vaincre ses ennemis extérieurs, et non de se désintégrer et de mener des guerres à l’intérieur. »

JForum.fr avec 0401Info et /www.jdn.co.il
(Photo MDA)  la roquette a frappé Ashkelon

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img