Une crise qui n’en finit pas au « Jewish Chronicle » après la publication de fausses informations

Vues:

Date:

Crise au Jewish Chronicle, retrait d’articles basés sur des « inventions sauvages »; licenciement de journalistes, et départ d’autres écoeurés.

Le Jewish Chronicle, le plus ancien journal juif du monde, a supprimé une série d’articles sur la guerre de Gaza après avoir découvert que le journaliste indépendant Elon Perry avait fabriqué des documents et falsifié ses références, selon un rapport du Guardian.

Les articles contenaient des citations fabriquées de sources officielles israéliennes, dont la plupart arrangeaient bien la propagande gouvernementale israélienne. Comme le fait que les responsables du Hamas comptaient se servir du « Corridor de Philidelphie » pour faire sortir des otages israéliens vers l’Iran….

Le journal britannique a annoncé ses conclusions vendredi dernier, notant son mécontentement face aux explications de Perry, qui avait également falsifié son CV.

Ceci a, en outre, fait naître des doutes concernant sa propriété et le rôle de son rédacteur en chef Peter Beaumont.

Le Jewish Chronicle a publié un communiqué de deux paragraphes affirmant qu’il n’était pas satisfait des explications fournies et a également licencié le journaliste Jonathan Freedland, chroniqueur depuis 1998, pour avoir publié une série d’articles fabriqués sur le Hamas, affirmant que ce mouvement prévoyait de faire passer clandestinement des prisonniers en Iran.

Deux éminents chroniqueurs ont démissionné du Jewish Chronicle en signe de protestation, alors que la controverse s’intensifie. Hadley Freeman et David Aaronovitch ont annoncé qu’ils quittaient leurs colonnes en raison de cette « grande honte » pour le journal basé à Londres.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img