Daniel Edri, un soldat israélien de 24 ans s’est immolé par le feu ce week-end. Son corps calciné a été retrouvé dans sa voiture dans une forêt près de Safad.

Edri avait servi dans la bande de Gaza et au Liban pendant son service de réserve. La mère du soldat a déclaré : « Il m’a raconté avoir vu des horreurs et m’a dit : Maman, je sens constamment l’odeur des corps calcinés et j’en vois partout.»
Les médias israéliens rapportent que le soldat souffrait d’un grave syndrome de stress post-traumatique (SSPT) suite à sa participation au génocide à Gaza et à la guerre au Liban. Edri a déclaré aux professionnels de la santé ces derniers mois qu’il luttait contre des pensées suicidaires et une grave détérioration de sa santé mentale.
Il a servi à Gaza et au Liban jusqu’à sa démobilisation fin novembre 2024. Il a raconté aux soignants avoir vu des cadavres et que l’odeur des cadavres qui le hantait.
Sa famille demande des funérailles militaires et une inhumation dans un cimetière militaire, mais ceci est pour le moment refusé, Edri n’étant pas en service actif au moment de son décès.
Depuis le début du génocide, l’armée israélienne rapporte qu’au moins 40 soldats d’active, principalement des réservistes, se sont donné la mort.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site