Un soldat israélien paralysé remarche grâce à l’exosquelette personnel ReWalk.

Vues:

Date:

Lifeward Ltd., leader mondial américano-israélien des technologies médicales innovantes visant à améliorer la vie des personnes handicapées, vient d’annoncer qu’un soldat israélien blessé lors de la guerre actuelle avait terminé sa formation et emporté chez lui son propre exosquelette personnel ReWalk.

Paralysé des deux jambes, ce soldat devient le premier Israélien blessé lors de la guerre à utiliser un exosquelette pour se tenir debout et remarcher.

Ce soldat de réserve de 25 ans, membre de la brigade de parachutistes de réserve de l’armée israélienne (FDI), a partagé son histoire et son expérience avec le ReWalk avec Israel Hayom, le quotidien le plus diffusé en Israël. Dans l’article, il déclare : « Je veux montrer et souligner que tout est possible et que cet appareil doit être approuvé pour chaque blessé paralysé et toute personne qui en a besoin, tout comme on achète des prothèses intelligentes pour les amputés. Cela change la vie. Difficile de décrire la sensation incroyable que l’on ressent lorsqu’on réapprend à utiliser son corps, à se tenir debout, à marcher, tout seul !»

Le soldat a eu accès au ReWalk lors de sa rééducation à l’hôpital Beilinson, en collaboration avec le Dr Yaron Watts, qui a décrit le processus de rééducation et l’utilisation du ReWalk comme « un événement historique sans précédent ».

D’autres blessés de guerre et l’importance pour eux d’avoir accès à cette technologie et il serait bon que le système soit reconnu par le Département de Réadaptation du Ministère de la Défense, tout comme les prothèses intelligentes achetées pour les personnes amputées des jambes et des bras.

« Il s’agit d’une avancée historique qui pourra également bénéficier à d’autres soldats blessés et à d’autres personnes paralysées. Ce dispositif doit absolument être approuvé pour eux.

Ils le méritent ». Le Département israélien de Réadaptation du Ministère de la Défense a déclaré au journal qu’après le succès de l’expérience avec ce soldat, il évaluait actuellement la sécurité et l’efficacité du dispositif pour d’autres vétérans paralysés en Israël.
« Lifeward est fier de fournir un exosquelette qui contribuera à transformer la vie de ce soldat », a déclaré Larry Jasinski, PDG de Lifeward. « Nous nous engageons à élargir l’accès au ReWalk à tous les utilisateurs éligibles, en particulier aux courageux hommes et femmes des forces armées blessés au combat. »

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img