le général de division (resp.) Ronny Ganizate est tombé au combat au sud du Liban
Amir Bohbot
Le sergent-major (de réserve) Ronny Ganizate, 36 ans de Givat Shmuel, a servi comme combattant dans le bataillon 5030 de la brigade « Alon » (228), tombé au combat dans le sud du Liban. Lors du même incident, un autre réserviste du bataillon a été grièvement blessé. Le combattant a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux et sa famille a été informée.
Il y a à peine trois mois, en juillet dernier, Ronny a écrit un message émouvant sur Facebook à propos de son retour chez lui après 202 jours de service de réserve : « Nous continuerons à nous battre jusqu’à l’élimination de nos ennemis »
Le sergent-major (de réserve) Ronny Ganizate, 36 ans de Givat Shmuel, a été tué hier soir (mercredi) lors des combats au Sud-Liban dans le cadre des combats de la brigade « Alon ». Il y a à peine trois mois, en juillet dernier, Roni a écrit un message émouvant sur Facebook au sujet de son retour chez lui après 202 jours dans la réserve.
« C’est bon d’être de retour à la maison », a écrit Ronny lorsqu’il a terminé le deuxième tour dans la réserve depuis le début de la guerre et a ajouté des mots pleins d’amour et d’appréciation pour son épouse Shoshana, qui l’a soutenu tout au long de cette période difficile. « Je dois dire un immense merci à ma femme qui s’occupe seule de la maison, des enfants et de son travail. Shoshana la super-héroïne, tu mérites un TLS ! »
« Nous avons choisi d’immigrer en Israël, nous ne permettrons à personne de lui nuire. Nous continuerons à nous battre jusqu’à l’élimination de nos ennemis », a écrit feu Roni et a ajouté : « Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à la maison et sur le terrain ! (Nourriture, matériel, aide, accompagnement…) ».
Un autre message qu’il a publié il y a à peine deux semaines montrait l’esprit combatif et le dévouement sans fin de Ronny. Il a écrit avec humour «classe pour la troisième fois », la troisième fois la même année où il a été enrôlé dans la réserve dont il n’est pas revenu.
Ronny, qui a immigré de France en Terre Sainte, a consacré sa vie à la sécurité du pays, laissant derrière lui sa femme Shoshana et leurs trois enfants. Que sa mémoire soit bénie.
Le général de division Roni Ganizet a été tué dans une bataille dans le sud du Liban, le 10 octobre 2024 / Porte-parole de Tsahal
Lundi, la mort du sergent-major Aviv Magen (43 ans) du mochav Hirot à Sharon, grièvement blessé dimanche lors d’une bataille à la frontière libanaise – où le sergent-chef Itai Azoulai (25 ans) d’Ornit a également été tué. Les deux hommes ont été touchés par un obus de mortier lancé par des terroristes du Hezbollah.
Lundi, le sergent Noam Israel Abdo , 20 ans de Makdima Zoran, a également été tué dans une bataille dans le nord de la bande de Gaza – le jour anniversaire de la guerre, Abdo était un combattant du 17e bataillon de la brigade Bislah. et a servi comme combattant dans le 12e bataillon de la brigade Golani. Il a laissé derrière lui ses parents, son frère et ses deux sœurs.
JForum.fr avec www.now14.co.il
Soldats de Tsahal au Liban Photo : porte-parole de Tsahal
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site