Un rabbin menace Macron de mort : 5 longs jours d’omerta gouvernementale (vidéo)

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Il a fallu 5 jours après la sortie d’une vidéo rapidement devenue virale, où un rabbin profère explicitement des menaces de mort contre Macron, pour que le parquet annonce vendredi l’ouverture d’une enquête.

Les propos du rabbin David Daniel Cohen ont été tenus le dimanche 3 août sur une chaîne Youtube. Ils sont sans ambiguïté concernant le Président de la République, à qui le religieux juif demande de « préparer son cercueil », ainsi que contre les Palestiniens, « qui devraient faire rapidement leurs bagages ».

Des internautes, en nombre, se sont émus des menaces de ce génocidaire, mais apparemment, le ministre de l’Intérieur Retailleau, qui se vante en permanence de l’efficacité de sa plate-forme « Pharos » de surveillance de la haine en ligne, s’était mis aux abonnés absents.

Ce n’est finalement que le vendredi 8 août que Retailleau parle de « propos pas acceptables », et signale Cohen à la justice. À noter que l’enquête ouverte par le parquet ne pointe semble-t-il que la menace visant Macron, mais pas le nettoyage ethnique promu par le rabbin en Palestine occupée.

Cohen est un francophone apparemment connu dans la région lyonnaise pour sa collaboration avec une association dénommée « Torah Box », domiciliée à Villeurbanne (69200).

Les menaces de mort sont punies de 3 ans de prison par le code pénal, tandis que l’apologie de crime contre l’humanité, dont le rabbin s’est manifestement rendu coupable dans sa vidéo, est passible de 5 ans de prison.

Affaire à suivre, de près.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img