Un nouveau centre d’innovation, de recherche de l’Equateur à Jérusalem.

Vues:

Date:


Daniel Noboa s’est rendu au Mur des Lamentations où il a prié pour son peuple et le renforcement des liens entre l’Équateur et Israël

i24NEWS

i24NEWS

Le président israélien, Isaac Herzog, reçoit son homologue équatorien, Daniel Noboa, à Jérusalem

Le président de la république équatorienne, Daniel Noboa, est arrivé dimanche en Israël pour une visite diplomatique officielle. Il était accompagné d’une délégation dirigée par la ministre équatorienne des Affaires étrangères, María Gabriela Sommerfeld Rosero, et comprenant notamment les ministres de l’Intérieur et de la Défense ainsi que l’ambassadrice de l’Équateur en Israël.

Le président Noboa qui était présent pour inaugurer le nouveau centre d’innovation, de recherche et de développement de son pays à Jérusalem, a été reçu par le chef de l’Etat israélien, Isaac Herzog. Celui-ci l’a remercié pour sa solidarité et son soutien à Israël et pour son « appel clair et sans équivoque en faveur de la libération immédiate de tous les otages ». Cette visite « symbolise les liens profonds qui unissent nos peuples, nos relations de longue date et le grand potentiel de notre coopération et de notre partenariat dans de nombreux domaines. », a également dit Isaac Herzog.

La délégation équatorienne a également visité le Mur des Lamentations, où elle été reçue par le rabbin des lieux, Shmuel Rabinowitz, qui a accompagné le président et lui a expliqué la signification profonde du site, en tant que centre spirituel, national et historique du peuple juif à travers les générations.

Au cours de la visite, le président et le rabbin ont lu ensemble un psaume. Daniel Noboa a ensuite fait une prière silencieuse, pour le succès dans son rôle, pour la paix pour son peuple et pour le renforcement des liens entre l’Équateur et Israël, avant de placer un papier entre les pierres, comme le veut la tradition.

Au Mur, Daniel Noboa, qui portait le ruban jaune en solidarité avec les otages, a exprimé son soutien sans équivoque à Israël et au peuple juif, déclarant que son pays continuerait à soutenir Israël dans sa juste lutte contre le terrorisme, une lutte qu’il mène « lui-même dans son propre pays ».

Cet article a reçu 10 commentaires

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img