Un mur pour honorer 466 kibboutzim tombés au combat

Vues:

Date:

Un nouveau mur inauguré en hommage aux 466 membres du kibboutz tués depuis le 7 octobre

Le mémorial de Mishmar HaEmek s’agrandit pour commémorer le bilan dévastateur des kibboutzim d’Israël.

Un nouveau mur a été dévoilé cette semaine au Mémorial des membres du kibboutz tombés au combat à Mishmar HaEmek, commémorant les membres du kibboutz tués lors du massacre du 7 octobre 2023 et de la guerre qui a suivi.

Le nouveau mur de pierre, situé dans la vallée occidentale de Jezreel, est gravé des noms de 466 membres du kibboutz tombés au combat : 391 assassinés par les terroristes du Hamas lors de l’ attaque du 7 octobre et 75 tombés au combat ou dans des attaques terroristes dans les mois qui ont suivi.

Le dévoilement a eu lieu à l’approche de la Journée commémorative israélienne des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme, qui est célébrée mercredi.

Jusqu’à présent, le mémorial comptait quatre murs répertoriant 3 067 noms. L’ajout du cinquième mur marque l’une des extensions les plus importantes de l’histoire du site.

La construction et le financement du nouveau mémorial ont été rendus possibles grâce au Fonds de réhabilitation du Mouvement des kibboutz, qui soutient activement les familles endeuillées et les efforts de reconstruction dans les kibboutz dévastés. Une cérémonie officielle d’inauguration est prévue à l’occasion de la Journée du Souvenir du Mouvement des kibboutz, le mois prochain.

Un monument historique a également été dévoilé le long du nouveau mur, marquant l’anniversaire de la fondation des kibboutzim historiques « 11 Points » , qui était célébrée à la veille du 7 octobre – un symbole de résilience au milieu de la tragédie.

« Alors que de nombreuses communautés continuent de pleurer leurs pertes et que les kibboutzim s’efforcent de reconstruire leurs maisons, il est crucial de marquer une pause et d’honorer leur mémoire », a déclaré Neri Shotan, PDG du Fonds de réhabilitation du Mouvement des kibboutz. « Le travail de réhabilitation se poursuit dans un contexte de grande incertitude, et nous sommes solidaires avec eux par commémoration et solidarité. »

JForum.fr avec jns
Le cinquième mur, récemment inauguré, du mémorial aux membres du kibboutz tombés au combat à Mishmar HaEmek, dans le nord d’Israël, porte les noms de 466 membres du kibboutz tombés au combat. Photo d’Eitzik Shafran.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img