Un hôtel norvégien envoie un e-mail aux touristes israéliens : « Nous devons vous boycotter »
Le propriétaire de l’hôtel a déclaré que la réservation ne pouvait être traitée dans l’attente d’une consultation avec ses employés, dont le syndicat a décidé d’interdire l’entrée aux voyageurs israéliens. « En tant que Juif luttant contre l’antisémitisme depuis 40 ans, je n’ai jamais vécu une expérience aussi choquante. C’est comme remonter le temps 85 ans en arrière, jusqu’en 1940 », a exprimé son choc un Israélo-Norvégien vivant en Norvège depuis des années.
par Nissan Shtrauchler
Un Israélien qui a tenté de réserver une chambre dans un hôtel norvégien a reçu un message inquiétant de la direction indiquant : « L’organisation norvégienne du travail LO va bientôt imposer un boycott qui affectera les touristes israéliens et les produits israéliens en raison de la situation catastrophique à Gaza. »
Le voyageur israélien a exprimé son inquiétude après avoir appris que l’hôtel, situé dans le village de Geiranger – l’une des principales destinations touristiques de Scandinavie – pourrait rejeter sa demande en raison de sa nationalité israélienne. L’hôtel a indiqué qu’il devait examiner la possibilité de l’accueillir.
Des étudiants et des sympathisants pro-palestiniens se rassemblent devant le bâtiment Student Central de l’Université de Londres (Agence Anadolu via AFP / Wiktor Szymanowicz / Agence Anadolu)
Le boycott de l’organisation syndicale protège apparemment l’hôtel de toute poursuite judiciaire future en créant un cas de force majeure justifiant le refus d’accueillir des clients israéliens. « Nous tenons à vous informer que notre personnel est syndiqué au sein de syndicats de la LO et qu’ils ne rompront pas le boycott. Je devrai consulter l’organisation patronale, car je considère qu’il s’agit d’un cas de force majeure », a écrit la direction de l’hôtel dans sa réponse.
Le message électronique tel qu’il est apparu dans le groupe Facebook
Elpeleg, un Norvégien-Israélien qui vit en Norvège depuis des années et appartient au groupe Facebook « Norvège – Communauté de voyageurs » où la publication a été partagée, a exprimé son choc lundi matin.
« En tant que Juif luttant contre l’antisémitisme depuis 40 ans, je n’ai jamais vécu une expérience aussi choquante. C’est comme remonter le temps 85 ans en arrière, jusqu’en 1940, à l’époque où la Norvège envoyait ses Juifs à Auschwitz. Je suis tout simplement sous le choc: la Norvège a été le dernier pays d’Europe à autoriser l’entrée des Juifs, et maintenant, elle ferme à nouveau ses portes », a déclaré Elpeleg.
JForum.fr avec ILH
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
La Norvège se rapproche grands pas de l’ Allemagne nazie. Rien de nouveau.