« France-Israël : personne ne veut prendre sa place », titre le magazine Sofoot, qui souligne « la volonté d’une partie des supporters de boycotter ce match »
« Le foot doit être une fête, mais pas sûr qu’elle ait lieu jeudi soir, poursuite le magazine sportif. La France recevra Israël dans un Stade de France clairsemé comme jamais. À peine 20 000 spectateurs sont attendus pour le dernier match à domicile des vice-champions du monde cette année. Un triste record sera a priori battu puisque la pire affluence d’un match de l’équipe de France à Saint-Denis reste de 36 842 spectateurs, en juin 2003, face à la Nouvelle-Zélande. Habituellement pleine à craquer pour voir les Bleus, l’enceinte dyonisienne sonnera creux, comme au temps maudit des jauges pendant la pandémie de Covid-19. «
« il y a aussi un boycott du match du fait de l’adversaire », commente Sofoot qui fait état de la « catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza. »
« Nous sommes confrontés à ce qui pourrait s’apparenter à des crimes atroces, voire à des crimes contre l’humanité, déclarait le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, le 25 octobre. Je vous implore de donner la priorité à la protection des civils et des droits de l’homme, et de ne pas abandonner ce minimum d’humanité. »
Du coup un match sans Kylian Mbappe, ni Antoine Griezmann, ni Weslay Fofana, ni Ousman Dembele….
Heureusement, il y aura Emmanuel Macron pour soutenir l’équipe israélienne !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site