(IsraelValley à New York). Le Premier ministre israélien qui s’exprime à l’ONU a dénoncé avec vigueur les partisans de la création d’un État palestinien, que plusieurs capitales occidentales viennent de reconnaitre. Selon lui, ces gestes « récompensent le terrorisme » du Hamas.
Une dizaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont formellement reconnaitre l’État de Palestine, pour réitérer leur soutien à la solution à deux États. Un plan que Benjamin Netanyahou rejette catégoriquement à la Tribune de l’ONU.
« Je suis désolé de le dire, au fil du temps, nombre de dirigeants de ce monde, ont plié sous la pression des médias, des foules antisémites », alors que « nous combattons contre des terroristes ».
« Vous devriez être incuplés, vous, dirigeants faibles », qu’il accuse de ne pas protéger leur peuple contre la « barbarie ». « Vous devez être aux cotés d’Israël. Vous avez transformé le bien en mal et le mal en bien ».
« Pendant l’année passée, nous avons frappé les houthistes, nous avons écrasé l’essentiel de la machine terroriste du Hamas, nous avons estropié le Hezbollah, en éliminant la plupart de ses dirigeants et une grande partie de son arsenal ».
Mais « les vestiges du Hamas demeurent » dans la bande de Gaza ; « ils ont promis de répéter les massacres du 7-Octobre ». « C’est pourquoi Israël doit finir le boulot, nous voulons le faire le plus vite possible. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site