Un destroyer américain a abattu trois drones dimanche. Le destroyer escortait des navires commerciaux en mer Rouge visés par des attaques depuis le Yémen, a déclaré le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué.
« Aujourd’hui (dimanche), il y a eu quatre attaques contre trois navires commerciaux distincts opérant dans les eaux internationales du sud de la mer Rouge« , a déclaré le Cencom dans un communiqué. « Le destroyer de classe Arleigh-Burke USS CARNEY a répondu aux appels de détresse des navires et leur a fourni de l’aide« , abattant trois drones qui se dirigeaient vers le navire de guerre au cours de la journée, a-t-il précisé.
« Le destroyer […] USS Carney a répondu aux appels de détresse des navires et leur a fourni de l’aide« , abattant trois drones qui se dirigeaient vers le navire de guerre durant la journée, a-t-il précisé.
Le destroyer a détecté un missile, tiré depuis une zone du Yémen contrôlée par les Houthis, qui a fini sa course près d’un navire battant pavillon des Bahamas, le Unity Explorer. Le cargo a ensuite signalé des dégâts mineurs causés par un autre missile provenant d’une zone tenue par les rebelles.
Le Number 9, un vraquier battant pavillon panaméen, a déclaré avoir été endommagé par un missile du Yémen, sans déplorer de victime. Le Sophie II, de même pavillon, a indiqué avoir aussi été touché, sans subir de dégâts importants.
Pour le Centcom, ces attaques représentent « une menace directe envers le commerce international et la sécurité maritime« .
« Nous avons également toutes les raisons de croire que ces attaques, bien que lancées par les Houthis au Yémen, sont entièrement financées par l’Iran« , a avancé le Centcom.
La source de cet article se trouve sur ce site