Les services de sécurité autrichiens ont découvert ces derniers jours un dépôt d’armes à Vienne, qui, selon les soupçons, appartenait à une cellule liée à l’organisation terroriste Hamas et était destiné à être utilisé pour mener des attentats contre des cibles juives et israéliennes à travers l’Europe.
C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui (jeudi) l’agence de presse AP.
JDN
Selon le communiqué du ministère autrichien de l’Intérieur, l’enquête a conduit à la découverte de cinq pistolets et dix chargeurs, dissimulés dans une valise entreposée dans un box de stockage loué dans la capitale. Il a également été précisé que l’un des suspects dans l’affaire, un citoyen britannique de 39 ans nommé Mohammed, a été arrêté à Londres dans le cadre d’un effort d’enquête international.
Le parquet fédéral d’Allemagne a affirmé que Mohammed avait reçu les armes d’un autre terroriste nommé Abed, arrêté le mois dernier en Allemagne, soupçonné de planifier des attentats similaires.
« Des institutions juives et israéliennes en Europe étaient vraisemblablement les cibles », indique le communiqué.
D’après les enquêteurs, les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises. Lors de l’une de ces rencontres, les armes ont été transférées, puis acheminées clandestinement vers l’Autriche et entreposées à Vienne.
Le Royaume-Uni mène actuellement une procédure d’extradition contre Mohammed, qui devrait être jugé en Allemagne.
Parallèlement, le Hamas a nié toute implication, affirmant que « les accusations sont infondées ».
Le ministre autrichien de l’Intérieur a réagi : « Cette affaire souligne notre capacité à agir avec détermination contre toute tentative d’attentat terroriste en Europe. Nous continuerons d’adopter une politique de tolérance zéro face à ce type de menace. »
La source de cet article se trouve sur ce site

