Un « couscousgate » après le « qatargate »? Le couscous tunisien fait son entrée sur le marché israélien.

Vues:

Date:

Le couscous tunisien fait son entrée sur le marché israélien. Un site a révélé des exportations secrètes de produits tunisiens vers Israël. Une firme a exporté environ 1 000 tonnes par an de son célèbre couscous vers Israël, où il est très populaire. Les expéditions sont exportées d’un Tunisien, via le port français de Marseille, vers le port israélien d’Ashdod.

La présence de plusieurs produits tunisiens sur le marché israélien est une réalité « car tout produit tunisien peut y être commercialisé par des entreprises palestiniennes ou arabes ».

LE PLUS.

Quel est le pays qui fait le meilleur couscous ?

Le Maroc remporte le Championnat du Monde de Couscous lors du Cous Cous Fest 2024 en Sicile. Le Maroc s’est illustré lors du Cous Cous Fest 2024, qui s’est tenu à San Vito Lo Capo, en Sicile, du 20 au 29 septembre, en remportant le prestigieux titre de Champion du Monde de Couscous.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

4 Commentaires

  1. Ce que vous présentez comme photo comme un couscous tunisien est faux il n’y a pas de merguez et mélange de viande dans le couscous tunisien
    Il y a bcp plus de légumes

  2. C’est un couscous quoi. Qu’est-ce que c’est que cette histoire. Un « championnat du monde de couscous ». Et puis quoi encore. Y’a à peine 2 pays et demi dans le monde qui font du couscous (sauf la France bien sûr qui est spécialisée dans tous les plats maghrébins). Je suis sûr que dans une dégustation en aveugle, le couscous Garbit l’emporte. À quand le prix Nobel suédois du couscous et la légion d’honneur du couscous ?

  3. En Tunisie, nous utilisions la « graine » de couscous (graine de blé de base) avec plusieurs types de mets : avec haricots et viande en sauce rouge, avec le légume appelé ganaouya (Kyknos, bahamia…) à la viande et sauce rouge, avec d’autres graines de blé façonnées à la main appelé « nikitouche », ou aux épinards très réduits en cuisson hyper concentrée avec haricots blans et viande appellé « pkaïla », etc… et le plus connu de tous celui du vendredi soir, le couscous accompagnant un bouillon de plusieurs types de légumes avec de la viande, quelque fois une saucisse faites à partir de tripes coupées finement appelée « osban » et des boulettes de viandes avec mie de pain et plusieurs épices qui ont été frites puis cuites à part. le tout accompagné de diff. salades où on pique comme des navets crus à l’harissa et le citron, des radis frais, des piments piquants pour les amateurs, des carottes cuites à l’ail, au cumin et citron, etc, etc…
    En fait le cous cous remplace le pain ou les pâtes tout simplement.

  4. Le vrai couscous tunisien est un couscous au poisson, il est delicieux et n’a pas son pareil ( je vous parle d’avant 1956 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img