Une enquête a été ouverte après qu’un homme a proféré des propos antisémites dans la permanence de campagne de Louis Sarkozy, à Menton, dans les Alpes-Maritimes. L’incident a conduit le candidat à déposer plainte.
Selon l’équipe de campagne, l’individu s’est introduit dans les locaux situés place Ardoïno et a insulté une bénévole présente sur place. Il aurait traité Louis Sarkozy de « sale juif » et lui aurait intimé de « retourner en Israël », tout en s’en prenant verbalement à la militante.
L’équipe de campagne a dénoncé des propos « d’une violence inacceptable », visant « à blesser, à diviser et à attiser la haine », et réaffirmé sa politique de « tolérance zéro face à l’antisémitisme ».
Louis Sarkozy a déclaré que ces attaques ne détourneraient « ni son engagement ni celui de son équipe au service des Mentonnais » et qu’il attendait « que la justice agisse avec toute la rigueur que ces faits exigent ».
Pour l’heure, l’auteur des propos n’a pas été identifié. La police de Menton poursuit son enquête pour clarifier les faits et retrouver le responsable.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy a également souvent fait entendre une voix discordante dans les médias français depuis le 7 octobre 2023 en affichant un soutien sans équivoque à Israël. Dans une interview en septembre 2024 sur LCI, il avait notamment affirmé à propos des actions militaires de l’Etat hébreu : « Israël fait le travail pour toute l’humanité. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

