Nouvelle humiliation : des milices de Gaza kidnappent un haut responsable du Hamas.
Le commandant des forces, Ghassan al-Duhiny, qui a succédé à Abou Shabaab, tué au combat, a annoncé qu’elles allaient bientôt progresser vers les zones situées au-delà de la Ligne jaune. « Nous avons nettoyé Rafah des membres du Hamas, leur nombre ayant diminué de 140 en avril dernier à un nombre très limité », ont déclaré les milices.
Nouvelle humiliation pour le Hamas de la part des milices : ces dernières 24 heures, l’organisation « Forces populaires » de Rafah a annoncé avoir capturé un haut responsable du Hamas dans un hôpital de la région de Khan Younès.
Par ailleurs, le commandant des forces, Ghassan al-Duhani, qui a succédé à Yasser Abou Shabab, tué au combat, a annoncé qu’elles allaient bientôt progresser vers les zones situées au-delà de la Ligne jaune, c’est-à-dire le territoire contrôlé par le Hamas. Cette déclaration coïncide avec celles faites cette semaine par Hussam al-Astal, chef d’un groupe armé de l’est de Khan Younès, qui a affirmé que ses forces prendraient bientôt le contrôle de la ville entière.
« Nous avons débarrassé Rafah des membres du Hamas, dont le nombre est passé de 140 en avril dernier à un nombre très limité, à peine plus que les doigts d’une main », a déclaré al-Duhaini. Selon lui, les forces populaires dans l’est de Rafah ont doublé. « Nos soldats ont développé leurs capacités grâce à un entraînement intensif et à une organisation diversifiée visant à accroître leur niveau de préparation », a-t-il ajouté.
Al-Duhaini a également indiqué que « de nouvelles recrues formées ont rejoint les rangs et nous communiquerons ultérieurement leur lieu d’entraînement. La phase d’évacuation de Rafah, durant laquelle des armes légères ont été utilisées, a porté un coup dur au Hamas. » Hier soir, Al-Duhaini a raillé le Hamas en déclarant : « J’appelle le Hamas à vérifier le commandement de ses membres au poste avancé de l’hôpital Nasr. Le chef du poste a été capturé par nos héros. »
JForum.rr
La source de cet article se trouve sur ce site

