Les nerfs des Iraniens sont mis à rude épreuve. Ils voient des avions attaquer à chaque coin de rue. Il ne faut donc pas s’étonner que leur doigt soit léger sur la gâchette de leurs lance-missiles anti-aériens.
Selon des informations en provenance d’Iran, les forces de défense aérienne iraniennes auraient accidentellement abattu un avion de combat iranien F-4 près de Kermanshah lors d’un incident de tir ami aujourd’hui.
L’Iran possède actuellement entre 40 et 60 avions de combat F-4 Phantom, selon les estimations moyennes de diverses sources militaires. Ces avions de fabrication américaine sont en service dans l’armée de l’air iranienne depuis les années 1970, et l’Iran en a acheté un grand nombre avant la révolution iranienne de 1979.
Bien que des décennies se soient écoulées depuis leur production, l’Iran a réussi à maintenir en service un certain nombre d’avions de ce modèle en s’appuyant sur des systèmes de maintenance locaux et en obtenant des pièces de rechange de diverses manières.
Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Tasnim
JForum.fr avec Nziv
La source de cet article se trouve sur ce site