Un autre chali’ah ‘Habad a trouvé la mort à Sydney

Vues:

Date:

Kol réga’ – Yanki Farber – Photo de rav Ya’akov Halevi Levitin הי »ד

Seize personnes, dont des enfants, ont été assassinées lors de l’attaque terroriste antisémite de Bondi Beach, en Australie. La victime la plus âgée avait 87 ans.

Cet autre envoyé de ‘Habad qu’est le rav Levitin était originaire de Johannesburg, en Afrique du Sud. Titulaire d’une licence en commerce et administration des affaires de l’Université d’Afrique du Sud, il a ensuite étudié les études rabbiniques et talmudiques à l’Institut Ma’inot d’études juives de Jérusalem.

En Australie, il a été secrétaire du Beit Din de Sydney, où il a assumé des fonctions administratives et opérationnelles, soutenant les procédures rabbiniques et les activités communautaires.

Il a également dirigé la bibliothèque et le centre de ressources pédagogiques BINA de Sydney, où il était responsable de la gestion quotidienne, du budget, du soutien aux audits, des initiatives marketing et de la supervision des services éducatifs et religieux.

Parallèlement à ses engagements communautaires, le rav Levitin était le fondateur et propriétaire de tapNgive, une initiative basée à Sydney qui propose des solutions aux organismes caritatifs et aux organisations à but non lucratif, contribuant ainsi à moderniser les dons dans les secteurs juif et associatif.

Les responsables communautaires décrivent le rav Levitin comme un travailleur discret et dévoué, dont le professionnalisme et l’engagement étaient essentiels au fonctionnement des institutions juives de Sydney.

Selon un article de Kan News, les avertissements transmis par les services de sécurité israéliens à l’Australie indiquent que l’Iran a mis en place d’importantes infrastructures terroristes dans le but d’attaquer des Juifs et des cibles juives en Australie.

D’après des sources sécuritaires israéliennes, les Australiens ont pris ces avertissements au sérieux et renforcé leur sécurité. Suite à l’attaque, le Conseil national de sécurité a publié une déclaration recommandant aux Israéliens résidant à l’étranger d’éviter absolument de participer à des rassemblements de masse non sécurisés, notamment dans les synagogues, les centres Chabad, les fêtes de Hanoucca, etc.

L’ambassadeur d’Israël en Australie, Amir Maimon, a déclaré dans l’émission « Halfway Through the Day » sur Kan Network B : « C’était prévisible. Cette attaque survient après une forte augmentation des actes antisémites. L’impuissance du gouvernement australien est l’une des principales raisons pour lesquelles la communauté juive se retrouve une fois de plus aux côtés des victimes. »

Mendel Castel, un habitant de Sydney dont la famille a participé à cet allumage, a témoigné depuis les lieux du massacre dans l’émission « Halfway Through the Day » sur Channel 2 : « La situation est difficile. Il y a des blessés, et nous prions pour qu’ils soient sains et saufs. »

Yad Vashem a réagi : « Cet incident démontre de la manière la plus douloureuse – pour tous ceux qui en doutaient encore – que l’antisémitisme ne se limite pas à des pancartes ou des affiches haineuses. L’antisémitisme qui n’est pas combattu avec la plus grande détermination et la plus grande fermeté se traduira par des actes et des morts. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img