UE: Les élites, Technocrates contre la démocratie

Vues:

Date:

Les « élites » de l’UE,
Technocrates contre la démocratie

par Robert Williams

C’est du jargon technique pour la censure, mais vous le saviez déjà car c’est ce que les « vérificateurs de faits » de Facebook et Twitter ont fait pour le compte de l’administration Biden et du FBI jusqu’à ce qu’Elon Musk achète Twitter et que le président Donald Trump soit réélu.

Parmi les institutions de l’UE, la Commission européenne, non élue, exerce le plus de pouvoir sur les 400 millions de citoyens de l’UE, avec son droit exclusif de proposer des lois (les députés européens élus, bizarrement, n’ont pas ce droit), de mettre en œuvre des politiques… La Commission européenne emploie pas moins de 32 000 bureaucrates pour l’aider à faire tout cela.

Il s’agit d’une coterie technocratique et élitiste à huis clos – le règne d’une poignée de non-élus sur presque tout un continent de 400 millions de personnes – ce qui signifie que les initiatives de l’UE ayant d’énormes implications pour les Européens sont décidées sans qu’un seul Européen ordinaire ait son mot à dire.

L’une des initiatives les plus dommageables de la Commission européenne, qu’aucun citoyen européen n’a demandée, est sans doute le Pacte vert pour l’Europe, qui conduit les citoyens de l’UE à la ruine financière et transforme l’UE en un arriéré économique, dans sa quête pour transformer l’UE en une région « zéro émission nette » d’ici 2050.

Des milliers de milliards d’euros des contribuables européens sont utilisés pour financer cette folie climatique autodestructrice, tandis que les Européens continuent de faire face à la flambée des prix de l’énergie – eux-mêmes le résultat de cette folie climatique -, à une crise du logement, à des prix exorbitants sur les biens de consommation et à une migration massive non contrôlée en provenance des pays du tiers-monde.

Une autre initiative catastrophique de l’UE, à propos de laquelle aucun citoyen européen n’a été consulté, est le nouveau Pacte migratoire de l’UE, qui entraînera une nouvelle détérioration de la souveraineté nationale et un afflux continu de migrants dans l’Union européenne. Au lieu de simplement fermer les frontières extérieures ouvertes de l’UE, ce pacte impose aux États membres de se répartir les migrants entre eux sous peine de sanctions financières. Il n’y a eu aucun débat public à ce sujet.

Un troisième règlement de l’UE ayant des conséquences désastreuses sur les citoyens de l’UE est le Digital Security Act (DSA), qui, sous prétexte de créer un « espace numérique plus sûr et plus responsable », étrangle encore davantage les pitoyables vestiges de la liberté d’expression européenne.

La loi DSA, désormais en vigueur dans tous les États membres de l’UE, est instrumentalisée contre Elon Musk – que les élites européennes méprisent – et sa plateforme X. La Commission européenne s’apprêterait à lui infliger de lourdes amendes pour violation de la loi DSA, notamment en refusant d’autoriser les vérificateurs de faits externes sur sa plateforme à signaler la « désinformation ». Qui, bien sûr, vérifierait les « vérificateurs de faits » de l’UE ?

Les États membres de l’Union européenne sont finalement parvenus – sans jamais demander l’avis des Européens concernés – à leur propre avenir dystopique.

Robert Williams est basé aux États-Unis.

Source: www.gatestoneinstitute.org
Ursula von der Leyen, présidente non élue de la Commission européenne, a proposé une idée ingénieuse pour aider l’Union européenne à étouffer la démocratie sur le continent : le « Bouclier démocratique européen ». C’est le terme technique pour désigner la censure. (Source des images : iStock)

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img