TUS: la nouvelle compagnie aérienne lancée en Israël

Vues:

Date:

Lancement d’une nouvelle compagnie aérienne israélienne proposant des voyages aériens à bas prix

TUS Airways exploite quatre avions Airbus A320 et effectue uniquement des vols courts entre Tel Aviv, Larnaca et Paphos à Chypre et l’île grecque de Crète.

Par Batya Jerenberg

Israël a ajouté dimanche un cinquième transporteur à sa liste de compagnies aériennes lorsque la ministre des Transports Miri Regev a signé une licence commerciale pour TUS Airways, basée à Chypre.

L’entreprise, vieille de neuf ans, est entièrement détenue par une société israélienne, Holiday Lines Group, depuis le début de cette année.

En plus de son nouveau nom, TUS IL, la compagnie vient d’accueillir l’ancien directeur d’Arkia Airlines en Israël, Nir Dagan, au poste de PDG.

Elle exploite actuellement quatre Airbus A320 et n’effectue que des vols courts entre Tel Aviv, Larnaca et Paphos à Chypre et l’île grecque de Crète.

Une fois la procédure d’octroi de licence terminée, TUS IL prévoit d’étendre sa flotte et le nombre de destinations qu’elle propose.

« Nous nous concentrons désormais sur l’harmonisation de l’ensemble avec la réglementation aérienne israélienne », a déclaré Dagan au site d’information israélien Ynet . « Les progrès dépendent de la rapidité avec laquelle nous travaillons avec l’Autorité de l’aviation civile. Nous espérons être prêts d’ici le premier trimestre 2026, et les vols débuteront au deuxième trimestre. »

Les nouvelles routes qu’elle prépare incluent plusieurs capitales européennes telles que Berlin, Prague, Rome, Sofia et Vienne, et s’étendront éventuellement à des vols plus longs, comme vers les Émirats arabes unis.

Holiday Lines possède également la compagnie aérienne grecque Blue Bird Airways, qui dessert Tel Aviv et 14 destinations européennes, dont plusieurs îles grecques ainsi qu’Athènes et Budapest.

TUS et Blue Bird n’ont suspendu que brièvement leurs vols à destination et en provenance de Tel-Aviv lorsque le Hamas a déclenché la guerre avec Israël le 7 octobre 2023, et ont maintenu les vols Israéliens vers l’Europe tout au long du conflit, tandis que la plupart des grandes compagnies aériennes internationales n’ont repris que sporadiquement leurs services vers l’État juif.

Les compagnies aériennes émiriennes FlyDubai et Etihad Airways, ainsi qu’Ethiopian Airlines, sont d’autres transporteurs figurant sur la liste restreinte qui n’ont pas été dissuadés de voler vers Israël tout au long de la guerre.

« Nous sommes ravis de contribuer au renforcement de l’aviation civile israélienne, en élargissant les options de voyage et en offrant un service accessible et fiable », a déclaré la société en remerciant Regev pour son soutien.

« TUS Israël, aux côtés de TUS Chypre et de Blue Bird, desservira une gamme de destinations, renforçant ainsi la concurrence au profit des consommateurs israéliens. »

Outre El Al, la compagnie aérienne nationale israélienne, TUS IL sera en concurrence avec les trois petites compagnies aériennes israéliennes qui se concentrent sur des destinations similaires à courte distance : Arkia, Israir et AirHaifa.

AirHaifa, la seule compagnie aérienne à décoller de l’aéroport de Haïfa au lieu de l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv, a commencé à opérer en septembre et ne dessert jusqu’à présent qu’Eilat et Larnaca.

Source: World Israel News
TUS Airways est devenue la cinquième compagnie aérienne israélienne. (TUS Air)

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img