Tuerie dans un lycée de Géorgie : au moins quatre morts et 30 blessés, le suspect arrêté sur place

Vues:

Date:

Vers 10h ce matin, une tuerie a eu lieu au lycée Apalachee à Winder, en Géorgie (Etats-Unis), situé à moins d’une heure de route d’Atlanta. Selon les autorités locales, au moins quatre personnes auraient été tuées et trente personnes seraient blessées. Mais le bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent. Un suspect a été arrêté sur place sans que l’on en sache plus sur son identité.

Selon CNN, un hôpital local reçoit actuellement des patients blessés par balle, tandis qu’un important dispositif de secours, comprenant au moins cinq ambulances et un hélicoptère médical, a été déployé sur les lieux. Les chaînes d’informations locales ont notamment diffusé des images montrant des élèves et des personnes rassemblées sur un terrain de football près du lycée.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le FBI sur place en renfort

L’administration scolaire du comté de Barrow, auquel appartient l’école, a informé que les élèves ont été évacués. Les parents ont été notifiés pour venir les récupérer. Un transport a été mis à disposition pour les élèves qui en ont besoin. Le FBI a également envoyé des agents spéciaux pour prêter main-forte aux forces de l’ordre locales.

Le gouverneur républicain de Géorgie, Brian Kemp, a, lui, mobilisé toutes les ressources d’Etat disponibles pour soutenir les secours sur place et a appelé les Géorgiens à prier pour la sécurité des élèves à travers tout l’Etat.

Informé de la tragédie, Joe Biden a réagi en apportant son soutien aux familles et aux responsables locaux. « Ce qui aurait dû être une période de rentrée scolaire joyeuse à Winder, en Géorgie, est maintenant devenu un autre rappel horrible de la façon dont la violence par arme à feu continue de déchirer nos communautés. Mettre fin à cette épidémie de violence par arme à feu est personnel pour moi », a écrit le président Joe Biden dans un communiqué de la Maison Blanche.

Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/…

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img