L’armée israélienne tue le terroriste du Hamas qui a enlevé Yarden Bibas
Jihad Kamal Salem Najjar s’est infiltré dans le kibboutz Nir Oz lors du massacre du 7 octobre 2023.
Les forces de défense israéliennes ont éliminé le 10 août le terroriste du Hamas Jihad Kamal Salem Najjar, qui avait participé à l’enlèvement de Yarden Bibas du kibboutz Nir Oz lors du massacre du 7 octobre 2023, a annoncé l’armée mardi.
Bibas a été retenu captif pendant 484 jours avant d’être libéré le 1er février, après avoir perdu 15 kilos. Sa femme, Shiri , et leurs deux fils – Ariel, 4 ans, et Kfir, 9 mois – ont été enlevés séparément. Leurs ravisseurs ont ensuite assassiné Shiri et les enfants, affirmant ensuite qu’ils avaient été tués lors d’une frappe aérienne israélienne.
Le 20 février, le Hamas a restitué les corps de Kfir, d’Ariel et, prétendument, de Shiri, mais il s’est avéré qu’il s’agissait de ceux d’une femme non identifiée. Le corps de Shiri a finalement été restitué grâce à la pression de l’opinion publique.
Souvenirs de la famille BibasLa famille Bibas : que leurs souvenirs soient une bénédiction. Crédit : Avec l’aimable autorisation.
Entre-temps, le 13 août, l’armée israélienne a tué Muhammad Naif Abu Shamala, un commandant de compagnie de la force Nukhba du Hamas, a confirmé l’armée mardi.
Shamala s’est infiltré en Israël le 7 octobre et a participé à la tentative d’assaut contre le poste de Ma’aras de Tsahal.
Pendant la guerre, il a participé à la planification et à l’avancement de multiples attaques contre les troupes israéliennes et l’État.
Les forces de défense israéliennes ont tué Muhammad Naif Abu Shamala, commandant de compagnie de la force d’élite Nukhba du Hamas, le 13 août 2025. Crédit : IDF.
L’armée israélienne a déclaré lundi que ses soldats avaient, au cours des dernières 24 heures, tiré de nombreux lance-roquettes visant Israël dans le sud de Gaza. Parallèlement, les forces dans le nord et le centre de Gaza ont continué de démanteler les infrastructures terroristes en surface et sous terre, d’éliminer des terroristes et de cibler de nouveaux sites terroristes en soutien aux opérations terrestres.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a approuvé mardi les plans pour la prochaine étape de la guerre à Gaza qui lui ont été présentés par le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Eyal Zamir , et par les hauts dirigeants de Tsahal, selon la chaîne d’information israélienne Channel 12 .
La campagne, qui se concentre sur la ville de Gaza, a été baptisée « Opération Les Chariots de Gédéon II », selon le rapport.
Zamir a annoncé dimanche que l’armée avait approuvé les plans et a déclaré que l’armée israélienne « continuera à frapper jusqu’à ce que le Hamas soit vaincu, avec les otages constamment sous nos yeux ».
Source: jns
L’armée israélienne a éliminé le terroriste du Hamas Jihad Kamal Salem Najjar, qui a participé à l’enlèvement de Yarden Bibas le 7 octobre 2023 et le 10 août 2025. Crédit : IDF.
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site