Avant même l’attaque israélienne : Tsahal se prépare déjà à une réponse iranienne »
À Tsahal, des discussions ont lieu sur la possibilité que l’Iran réagisse à nouveau en réponse à une attaque israélienne imminente. Le ministère de la Défense a officiellement demandé aux Américains de l’aide contre l’Iran – selon les estimations, ils devraient envoyer des systèmes de défense aérienne dans la région.
Israël n’a pas encore réagi à l’attaque de missiles balistiques de l’Iran, mais Tsahal se prépare déjà à la possibilité d’une nouvelle attaque après une éventuelle frappe israélienne. Une source de sécurité a confirmé que les Américains aideront à renforcer le système de défense aérienne en Israël. Le ministère de la Défense et Tsahal modernisent les systèmes de détection et d’alerte avec des technologies avancées dans différentes zones du pays.
Le chef d’état-major et le commandant de l’armée de l’air ont présenté les alternatives pour une attaque contre l’Iran aux autorités politiques. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant, et le chef d’état-major Herzi Halevi, sont généralement d’accord sur la nature de la réponse, mais aucune discussion professionnelle n’a encore eu lieu pour décider du type et de l’ampleur de la réponse. De plus, lors des réunions du cabinet de sécurité, aucune autorisation n’a été donnée à Netanyahu et Galant pour prendre une décision finale à ce sujet.
À Tsahal, plusieurs discussions ont eu lieu sur la préparation à une nouvelle réponse iranienne après une attaque israélienne. La préparation comprend un niveau élevé de disponibilité du système de défense aérienne, du système de contrôle de Tsahal, des renseignements militaires (Aman), du Commandement du front intérieur, des ministères du gouvernement, notamment le ministère de la Défense, et des gestionnaires d’infrastructures nationales et d’installations sensibles.
Le ministère de la Défense, en collaboration avec l’administration de la recherche et développement des armes et des infrastructures technologiques (Mafat), Tsahal, et les industries de défense, travaillent 24 heures sur 24 pour améliorer les systèmes de détection et d’alerte grâce à des technologies avancées dans diverses régions du pays.
Dans le cadre de cette préparation, le ministère de la Défense a officiellement demandé aux Américains de l’aide tant sur le plan défensif qu’offensif dans le cadre de l’intention d’attaquer l’Iran. **Walla** a appris que les Américains ont, pour l’instant, répondu positivement uniquement à l’aspect défensif. Une source de sécurité a déclaré qu’aucune décision n’avait encore été prise sur la manière dont cela se concrétisera et quand. Il est important de noter que Tsahal est en coordination étroite avec le commandement central de l’armée américaine (Centcom), dirigé par le général quatre étoiles Michael Kurilla.
Selon les estimations, les systèmes de défense aérienne que l’armée américaine pourrait déployer en Israël incluent le système THAAD, conçu pour intercepter des missiles balistiques jusqu’à une portée de 2 000 km, initialement développé pour contrer les missiles Scud. Une autre option est le système de défense aérienne Aegis, installé sur des navires de guerre.
Au cours des deux dernières décennies, une série d’exercices nommée « Juniper Cobra » a eu lieu entre l’armée de l’air israélienne et l’armée américaine, où les deux parties se sont entraînées à des scénarios extrêmes de tirs massifs de roquettes et de missiles balistiques, avec un accent sur la coopération entre les systèmes israéliens et américains, augmentant ainsi les capacités d’interception.
JForum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site