L’armée israélienne saisit et détruit des stocks d’armes syriens au sommet du mont Hermon
Par Hana Levi Julian
Des membres de la 810e brigade de Tsahal ont découvert plusieurs stocks d’armes au sommet du côté syrien du mont Hermon.
Les troupes ont récemment achevé une opération au niveau de la brigade dans la région, menant des raids opérationnels sur des points clés du terrain pour renforcer la défense d’Israël, en particulier des habitants du plateau du Golan.
Les stocks d’armes ont été découverts lors de perquisitions dans des structures militaires et sur des points clés du terrain dans la région.
Les troupes de Tsahal ont confisqué et détruit les armes et les moyens de renseignement, notamment des mines, des explosifs, des missiles antichars, des roquettes et des lanceurs.
Comme on peut le voir dans les images ci-dessus, de nombreuses armes étaient encore neuves, soigneusement emballées et emballées dans des caisses en bois.
L’armée israélienne n’a pas indiqué à qui appartenaient les armes.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a visité dimanche matin le commandement nord de Tsahal, lors d’une exposition de dizaines de milliers d’armes confisquées aux positions du Hezbollah dans le sud du Liban.
Lors de sa visite, Katz a déclaré que même si le gouvernement souhaite maintenir l’accord de cessez-le-feu actuel, si l’organisation terroriste ne se retire pas dans la zone située au nord du fleuve Litani et si les Forces armées libanaises (FAL) ne démantèlent pas toutes les armes et infrastructures terroristes du Hezbollah, « il n’y aura pas d’accord et Israël sera contraint d’agir seul pour assurer le retour en toute sécurité des habitants du nord dans leurs foyers ».
Les forces armées libanaises n’ont pas encore rempli leur part de l’accord et n’ont pas réussi à débarrasser la zone des armes et des infrastructures terroristes.
JForum.fr avec jewishpress
Crédit photo : IDF Des caisses de mines faisaient partie de la myriade d’armes découvertes par les forces israéliennes sur le sommet syrien du mont Hermon.
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site