Lors de la première campagne de recrutement des ultra-orthodoxes, Tsahal avait émis 3 000 mandats de mobilisation – et le taux de participation s’est considérablement réduit à 900 volontaires.
Leçons à tirer : Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu lundi 10 novembre, une discussion sur la question du recrutement de membres du secteur ultra-orthodoxe avec la participation du chef d’état-major, le général de division Herzi Halevi, du chef d’état-major adjoint, le général de division Amir Baram, du général de division de l’ACA Yaniv Asor et de l’adjoint au chef d’état-major, le général de division Yifat Tomer Yerushalmi.
Premiers résultats : moins d’un tiers de volontaires
Au cours de la discussion, un résumé des données de la première impulsion du recrutement ultra-orthodoxe et les protagonistes y ont présenté les leçons tirées de l’enregistrement des 3 000 premiers ordres de mobilisation envoyées. Jusqu’à présent, environ 900 membres du secteur ultra-orthodoxe se sont enrôlés dans l’armée israélienne.
A la fin de la discussion, Gallant a approuvé la recommandation de Tsahal d’émettre 7 000 convocations supplémentaires pour les processus de sélection et d’évaluation (première commande) des candidats aux services de sécurité du secteur ultra-orthodoxe dès la prochaine campagne, qui devrait commencer dans les prochains jours. jours. L’augmentation du nombre de convocations vise à atteindre l’objectif fixé en matière de recrutement.
En outre, le ministre de la Défense a demandé qu’en même temps, Tsahal et le ministère de la Défense continuent de promouvoir la conclusion du « Comité Shakdi » tel qu’approuvé par le ministre de la Défense et le chef d’état-major dans le but d’intégrer avec succès les haredim. à des postes importants tout en préservant leur mode de vie.
À la fin de la discussion, Gallant a souligné que la guerre et les défis auxquels nous sommes confrontés illustrent le besoin de Tsahal de disposer de plus de soldats, et qu’il s’agit d’un véritable besoin opérationnel qui nécessite une large mobilisation nationale de toutes les parties de la société.
L’entourage de Gallant affirme qu’il n’y a aucun lien avec le débat public avec les ultra-orthodoxes sur la loi sur les crèches. Il existe également une différence entre l’envoi d’ordres de conscription et la conscription proprement dite des membres de la société ultra-orthodoxe.
La source de cet article se trouve sur ce site