Tsahal élimine un haut responsable d’une milice iranienne alliée du Hezbollah, au Liban.
Ce jeudi 11 septembre 2025, l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé, lors d’une frappe de drone au Liban, Wassim Jabai, un haut responsable de la milice iranienne Imam Hussein, alliée au Hezbollah et soutenue par la Force Al-Qods, l’unité d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.
Le porte-parole de Tsahal l’a annoncé publiquement :
« Une frappe survenue ce jeudi 11 septembre 2025 a permis de neutraliser Wassim Jabai, membre clé de la milice Imam Hussein. »
Jabai était chargé des achats d’armes ainsi que de la préparation des tirs de roquettes contre Israël. La milice en question est financée par la Force Al-Qods, « l’unité d’élite » des Gardiens de la Révolution, principaux financiers et logisticiens des proxies iraniens dans la région.
Cette milice est un allié direct du Hezbollah, avec qui elle a déjà coopéré par le passé, notamment lors de la dernière guerre avec Israël.
Le régime de Téhéran, paniqué à l’idée de ne pas pouvoir reconstruire ce qu’il considère comme le « joyau de sa couronne » – à savoir le Hezbollah au pays du Cèdre – envoie désormais directement ses hommes sur place.
Le 4 juillet dernier, Tsahal avait déjà éliminé Qassam Salah Al-Hussaini, un membre de cette Force Al-Qods, dans le sud du Liban. Preuve, s’il en fallait encore, que l’Iran n’a pas fait le deuil de son “axe de la résistance”.
De son côté, Israël affirme qu’il répondra à toute violation du cessez-le-feu
Yohan Souffir – Al arabya – l’orient le jour
Jfourm.fr
.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site