Tsahal Élimine le responsable du massacre de Netiv HaAsara

Vues:

Date:

Tsahal Élimine le Commandant du Hamas Responsable du Massacre de Netiv HaAsara

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir éliminé Ahmed Fawzi Nasser Muhammad Wadiyya, un commandant de la force d’élite « Nukhba » du Hamas, responsable de l’attaque sanglante sur le moshav de Netiv HaAsara le 7 octobre dernier. Cette opération s’inscrit dans le cadre des frappes aériennes continues de Tsahal contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza.

Wadiyya, qui dirigeait une compagnie au sein du bataillon Daraj-Tuffah du Hamas, a été tué avec sept autres membres de son unité lors d’une frappe sur un complexe situé près de l’hôpital al-Ahli, dans la ville de Gaza. Le Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure israélienne, a confirmé cette information en collaboration avec Tsahal.

Le 7 octobre, Wadiyya avait mené une incursion dans Netiv HaAsara, un village proche de la frontière de Gaza, utilisant un parapente pour infiltrer la zone. Sous sa supervision, 22 des 900 résidents ont été tués. Parmi ces atrocités, Wadiyya a assassiné Gil Tasa, un pompier de 46 ans, devant ses deux fils, Koren, 12 ans, et Shay, 8 ans, avant de s’emparer d’une boisson dans leur réfrigérateur, une scène capturée par des caméras de sécurité.

Gil Tasa, qui s’était courageusement battu pour protéger sa famille en tirant sur les assaillants jusqu’à ce qu’il manque de munitions, a finalement été tué par une grenade lancée par les terroristes. Son fils Koren a raconté plus tard les terribles événements, soulignant le sacrifice de son père qui a tenté de protéger ses enfants jusqu’à la fin. Les deux garçons, blessés, ont réussi à s’échapper et se sont cachés avec leur mère jusqu’à leur évacuation.

La tragédie de la famille Tasa s’est encore aggravée lorsque leur fils aîné, parti pêcher tôt ce matin-là, a également été tué dans l’attaque.

Cette élimination ciblée de Wadiyya survient dans le cadre de la réponse israélienne à l’attaque du 7 octobre, qui a coûté la vie à près de 1 200 personnes en Israël et a entraîné l’enlèvement de 251 autres, emmenées de force dans la bande de Gaza.

Tsahal a précisé que les autres terroristes tués lors de la frappe étaient également des membres du bataillon Daraj-Tuffah, dont l’un était impliqué dans la fabrication des explosifs utilisés pour franchir la barrière de sécurité lors de l’invasion. L’armée israélienne a également souligné qu’elle avait pris des mesures pour minimiser les risques pour les civils, la frappe ayant eu lieu à proximité de l’hôpital al-Ahli.

Cette opération illustre la détermination de Tsahal à poursuivre les responsables des attaques du 7 octobre et à neutraliser les menaces persistantes posées par le Hamas.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img