Tsahal élimine des chefs du Hamas et du Jihad islamique

Vues:

Date:

L’armée israélienne et le Shin Bet ont tué des hauts responsables du Hamas et du Jihad islamique après avoir ouvert le feu sur un véhicule blindé à Rafah.

Le fait de tirer sur un véhicule blindé dans l’ouest de Rafah a été qualifié de violation grave de l’accord. L’armée israélienne et le Shin Bet ont mené des attaques contre des terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien au cours de la semaine. Parmi les terroristes neutralisés figuraient le commandant du département des opérations, le responsable du système de roquettes et un expert en tir de précision. L’état-major de la défense souligne les importants dégâts subis par les capacités de planification et les forces armées.

L’armée israélienne et le Shin Bet ont tué cette semaine plusieurs terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien dans toute la bande de Gaza, suite à la grave violation de l’accord survenue plus tôt cette semaine à Rafah Ouest, au cours de laquelle des terroristes ont tiré sur un véhicule blindé militaire israélien.

Le communiqué conjoint indique qu’il est désormais possible de révéler que Muhammad Hamed Muhammad Khuli, commandant du département des opérations des camps centraux de l’organisation terroriste Hamas, a été éliminé. Selon Tsahal et le Shin Bet, Khuli était une figure clé de la brigade des camps centraux ces dernières décennies et a joué un rôle déterminant dans la préparation du massacre du 7 octobre.

Il a également été rapporté que Khuli était impliqué dans la direction des terroristes qui ont perpétré l’attaque au point de contrôle de Nahal Oz le 6 février 1995, au cours de laquelle feu Yevgeny Gromov a été assassiné.

Parmi les terroristes éliminés figurait Ashraf Adnan Muhammad Khatib, commandant de l’unité de roquettes et de missiles dans la zone des camps centraux de l’organisation terroriste Jihad islamique.

Par ailleurs, Said Khaled Ali Abd al-Rahman, chef de la division de tireurs d’élite du bataillon Deir al-Balah, l’un des principaux camps de l’organisation terroriste Hamas, a été éliminé. Selon le communiqué, Abd al-Rahman était une ressource précieuse au sein de la division et jouait un rôle déterminant dans les opérations du bataillon.

Lors d’une autre attaque, il a été rapporté que Tsahal avait attaqué et tué deux terroristes supplémentaires de l’organisation terroriste Hamas, qui travaillaient à rétablir l’infrastructure de l’organisation dans la région.
L’état-major de la défense souligne que l’élimination des terroristes constitue un préjudice important à la capacité des organisations terroristes de la bande de Gaza de planifier et d’exécuter des attentats terroristes contre les forces de Tsahal déployées dans la région, conformément à l’accord.

L’armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé qu’ils continueraient d’agir avec fermeté contre les tentatives des organisations terroristes de la bande de Gaza de nuire aux forces de sécurité et aux citoyens de l’État d’Israël.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img