Tsahal attaque des cibles houthies au Yémen

Vues:

Date:

La chaîne yéménite « Al-Masirah », affiliée aux rebelles, a rapporté l’attaque contre la capitale yéménite, contrôlée par les rebelles houthis. D’autres zones auraient également été attaquées. Selon certaines informations, Israël aurait attaqué un dépôt de carburant à Sanaa, ainsi que le quartier général du commandement général dans la capitale. Une attaque aurait également eu lieu dans le district d’Amran, situé au nord-ouest du pays, et un complexe gouvernemental aurait été attaqué dans le district d’Al-Jawf, à l’est du Yémen. Au même moment, le porte-parole militaire des rebelles houthis, Yahya Sarie, a affirmé que « les systèmes de défense aérienne ont intercepté l’attaque israélienne ».

La chaîne saoudienne « Al-Hadath » a rapporté, citant des sources, que « les attaques israéliennes visent des sites houthis à Sanaa. Israël attaque six sites houthis à Sanaa. Les frappes aériennes visent le complexe de défense du quartier d’Al-Urdah, dans le centre de Sanaa. »

Hier soir , un missile en provenance du Yémen a été intercepté , quelques heures après l’attaque historique israélienne contre le Qatar , qui visait la direction du Hamas basée à Doha. Suite au tir du missile, des alarmes ont été déclenchées dans plusieurs localités des régions de Jérusalem, de la mer Morte et de Shephelah, notamment à Adura, Elazar, Massada, Even Sapir, Ora, Beit Zeit, Mevaseret Zion, Mevo Horon, Abu Ghosh et Aderet. Des alarmes ont également été entendues dans toute la capitale et à Beit Shemesh.

L’armée israélienne avait précédemment annoncé que « les systèmes de défense sont opérationnels pour intercepter la menace ». Le tir a eu lieu alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahou participait à un événement dans la capitale. Entre-temps, le trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion a été temporairement interrompu, un vol Blue Bird en provenance de Crète et un vol Arkia en provenance de l’île grecque de Corfou ayant notamment été retardés. Une quinzaine de minutes plus tard, l’activité a repris son cours normal.

Mardi après-midi, l’armée de l’air a intercepté un drone lancé depuis le Yémen dans la région d’Arava, ainsi que deux autres dans la région de Dimona. Des alertes ont ensuite été déclenchées dans plusieurs localités de la région de la mer Morte, du Gush Etzion et de Beitar Illit, et l’armée israélienne a déclaré que « la cible était surveillée par l’armée de l’air », mais plus d’une demi-heure plus tard, elle a confirmé qu’il s’agissait d’une « fausse identification ».

Ces drones ont été lancés presque un jour après l’impact d’un drone sur l’aéroport de Ramon, qui a endommagé le hall des passagers. Deux employés de l’aéroport ont été légèrement blessés : un homme de 63 ans par des éclats d’obus et un homme de 52 ans qui a chuté. Plusieurs personnes ont souffert d’anxiété. Une première enquête menée par l’armée de l’air a révélé que le drone ayant explosé à Ramon avait été détecté par les systèmes, mais n’était pas classé comme un avion hostile ; les systèmes d’interception et d’alerte n’ont donc pas été activés.

JForum.Fr et YNET

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img