l’unité des quatre combattants tombés à Jabaliya
L’unité multidimensionnelle a été créée en 2019 et coopère avec d’autres unités, dans un délai plus court que d’habitude.
Les quatre combattants tués lors de la bataille de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, et dont les noms ont pu être publiés mardi à midi, appartenaient à l’unité Rafaim (l’unité multidimensionnelle). Cette unité a été créée en 2019, à l’époque du chef d’état-major Aviv Kochavi, et avait pour objectif de développer des méthodes, des capacités et des organisations en coopération avec toutes les branches et organes de Tsahal, et de les traduire dans une activité opérationnelle dans tous les domaines. secteurs.
Selon Tsahal, l’unité comprend une variété de capacités dont le but est d’exposer un ennemi de la manière la plus efficace, et donc de le détruire de la manière la plus rapide, tout cela grâce à des moyens d’observation avancés, des robots, des drones et un système d’observation. variété d’autres outils d’attaque. L’unité est composée d’officiers et de personnel de l’armée de l’air, de Modi’in, d’Oketz, de Yahel Gunners, de blindés et de combattants qui commencent leur formation de base avec les différents croiseurs.
« Le combattant de l’unité apprend et influence l’entrée dans l’armée d’armes antichar technologiques et innovantes et mène avec elles des activités opérationnelles contre l’ennemi dans les différents secteurs », a expliqué Tsahal. « Au cours de la formation du combattant dans l’unité, outre sa formation de combattant patrouilleur, il consacre quatre mois au métier dans lequel il s’engagera au cours de son service militaire. Les métiers sont divers, le dénominateur commun de tous étant à la fois innovant, technologique et opérationnel. »
une nouvelle unité, Tsahal, l’unité multidimensionnelle (photo : porte-parole de Tsahal)
L’unité est le premier endroit où sont délivrées les armes adaptées aux différentes unités et brigades. « Depuis l’annonce de sa création en 2019, l’unité a mené de multiples activités opérationnelles dans tous les secteurs, dans les domaines liés à la révélation de l’ennemi, et a même prouvé que, bien qu’elle soit une unité petite et unique, elle parvient à remplir ses tâches dans faire face à tout défi dans un délai plus court que d’habitude », a déclaré Tsahal. Le recrutement pour l’unité s’effectue à partir de toutes les brigades d’infanterie, à travers la formation des patrouilles de brigade et des unités commando.
Parmi les principales méthodes de combat développées par l’unité figurent les pompiers d’infanterie (équipe de combat de bataillon). Il est considéré comme un bataillon d’élite de la brigade Kafir doté de capacités d’attaque à découvert et spécialisé dans les combats dans les zones bâties et fortifiées tout en s’appuyant sur une mobilité légère et des combats à pied.
Les armes spéciales
Le système qui montre l’emplacement des forces et de l’ennemi sur un écran
Le système CID 750 rend le renseignement accessible à des fins tactiques, permettant ainsi aux commandants de voir et de partager la localisation des forces et de l’ennemi sur un écran à tout moment. Grâce à cela, l’utilisation du système permet d’améliorer les multi-capacités de manœuvre dimensionnelles et multi-armées de Tsahal. En 2020, le système est entré dans l’unité multidimensionnelle, la Brigade Golani, la 7e Brigade, la Brigade Commando et le 36e PAWG.
Barad pour les militaires
Il s’agit d’un système numérique en plus du 750 CID, qui permet le transfert d’un point de référence précis depuis le terrain, dans le but de boucler la boucle au niveau du bataillon contre l’Armée de l’Air dans un court laps de temps mis en œuvre dans plusieurs unités.
écumoire par mm
Dans le cadre de l’activité de l’unité, en 2021, des drones thermiques ont été déployés pour la première fois pour augmenter les capacités et exposer l’ennemi dans la zone enchevêtrée et bâtie, y compris tous les départements de la Brigade Kafir. Aujourd’hui, chaque mm de la brigade a la capacité de les utiliser sur le terrain, ainsi que dans d’autres brigades d’infanterie.
Feux Nissim Mittal, feu Naor Haimov, feu Jonathan Keren, feu Aviv Gilboa | Photo : porte-parole de Tsahal
Les combattants ont été tués par un engin explosif
Les quatre combattants dont les noms ont été dévoilés aujourd’hui sont le capitaine Yonathan (Johnny) Kern, 22 ans, de Moladat, sergent. Un engin explosif a été tiré à l’intérieur d’un bâtiment à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Un autre officier de l’unité a été grièvement blessé. incident.
L’incident s’est produit vers 03h00 du soir. Une force de l’unité est entrée dans le bâtiment afin de le scanner et d’exclure la présence de terroristes ou d’armes dans les lieux. Puis une bombe a explosé et les quatre ont été tués. Même si l’armée israélienne a opéré dans la région par le passé, il s’agit là de l’activité la plus importante de Jabaliya depuis le début de la guerre.
Le commandant de l’unité, le colonel Roy Levy, est tombé le 7 octobre lors d’un affrontement avec des terroristes au kibboutz Reim. Il avait 44 ans lorsqu’il est tombé, laissant derrière lui une femme et cinq enfants.
Photo : porte-parole de Tsahal
JForum.fr avec www.mako.co.il
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site